Derniers sujets
» Besoin d unun avis....
Aujourd'hui à 9:52 par newton

» Nouveau coonérien
Hier à 21:55 par StickMatch

» Bonjour à tous
Hier à 19:57 par tour-opale

» Présentation de Malt
Hier à 12:42 par YaSei

» Mon gros doudou: Marcellino dit "Hermès"
Hier à 12:40 par YaSei

» Kitty fait son show
Hier à 12:20 par Morgane

» Présentation
Hier à 10:06 par Morgane

» Les Milepot sont arrivés :)
Hier à 9:22 par Mel

» Nila, notre future boule de poils
Ven 21 Juil 2017 - 21:19 par Dimiffany

» Règlement du forum
Ven 21 Juil 2017 - 18:37 par Mia2016

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Morgane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Beaucoup de question d'une débutante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beaucoup de question d'une débutante...

Message par Steph le Jeu 16 Mar 2017 - 14:32

Bonjour,

Je suis débutante et j'ai lu plusieurs post sur l'alimentation de nos loulous ici-même. J'ai adopté un chaton dimanche et pour moi royal canin étant très connus, je pensais que c'était une bonne marque de croquettes... Enfin jusqu'à ce que je sois tombée sur ce site, merci !!

Aujourd'hui il a du royal canin kitten, les croquettes qu'il avait chez son éleveuse. Mais elle nous a dit ne pas en être contente sans nous orienter sur une autre marque car elle-même n'a pas trouvé celle qui lui correspond le mieux et donc elle change régulièrement jusqu'à ce qu'elle trouve les croquettes idéales.

D'ou ma question... quelles croquettes choisir... Ba oui même ayant lu pas mal de post, je suis toujours perdue... J'ai retenue ces marques étant pas mal d'après ce que j'ai compris: orijen, purizon, acana. Est-ce bien ça ? Y en a t-il d'autres ? Laquelle est la mieux ?
Niveau quantité j'ai lu qu'il fallait lui laisser à volonter, ça ok.

Et pour l'humide ce qui revient souvent j'ai l'impression que c'est shésir et cosma ?
Quelle quantité donner et a quel moment de la journée ?

Et enfin pour la viande... idem, quelle quantité donner ? A quel moment de la journée et enfin quelle viande ? J'ai lu du filet de poulet, de la viande de boeuf hachée et du poisson ? Quel poisson ? Que le filet de colin ?

Excusez-moi ça fait beaucoup de questions... On aimerait tellement bien faire...
Steph
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beaucoup de question d'une débutante...

Message par madnalla le Jeu 16 Mar 2017 - 15:19

Bonjour,
Pour les royal canin kitten spécial maine coon c'est celles que mon éleveuse utilise pour tout ses chats et elle en est très satisfaite.. c'est d'ailleurs celle que moi je compte utiliser pour mon petit chat qui arrive demain.

Et apparemment faire que de changer son alimentation c'est mauvais pour eux, ca peut provoquer des diarrhées ... pas cool.
madnalla
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 157

Message par Smaug le Jeu 16 Mar 2017 - 15:27

Après si tu veux changer son alimentation tu peux, mais il faut mélanger progressivement afin de ne pas brusquer son transit. Pour le moment nous réfléchissons également à changer ses croquettes (royal canin maine coon en ce moment) pour passer sur des orijens qui sont plus concentrées en protéines et sans céréales...

Notre tigre a le droit tout les deux jours a sa ration d'humide, le soir et les croquettes et eau a volonté.
Smaug
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 139

Message par Onyx le Jeu 16 Mar 2017 - 17:54

Bah oui, il ne faut pas changer par principe l'alimentation du chat Wink Regarde d'abord si les croquettes actuelles de ton chaton lui conviennent, et si oui, il n'y a pas de raison d'en changer (et si tu changes, fais une transition : ne passe pas brutalement d'une sorte de croquettes à une autre, ça risquerait le rendre malade !)

Comme tu as un chaton, il faut quoi qu'il en soit lui donner des croquettes adaptées à son âge et à la croissance impressionnante des premiers mois Wink

Pour la nourriture humide : les miens sont accros à Schesir Wink Mais Cosma, Applaws, Almo, Feline Porta 21... c'est bien aussi (et ça doit dépendre du goût des chats aussi). En gros, j'en donne tous les jours 25g (le matin, c'est leur petit-déjeuner !), et une fois par semaine j'en donne un peu plus en libre accès le soir (et c'est la fête Laughing )

Pour la viande ou le poisson : je n'en donne pas systématiquement pour ma part, c'est occasionnel.

Tu verras aussi en fonction des goûts de ton chat (j'ai une chatoune qui n'aime pas le poulet, par exemple, alors que les autres en raffolent Rolling Eyes )

Onyx
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 615

Message par Steph le Jeu 16 Mar 2017 - 18:21

Merci pour vos précieux conseils. Je lis que si les royal canin lui conviennent je ne lui change pas son alimentation. Mais pourtant j'ai lu que c'était une marque a bannir... C'est pour ça que je me demandais vers quelles croquettes faire la transition...

Pour la nourriture humide ok je prend note et je vais tester ses gouts. Et je donnerai je pense également en occasionnel le poisson et la viande.

Merci a tous de m'avoir répondu pour le bien de Milky Very Happy
Steph
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par madnalla le Jeu 16 Mar 2017 - 18:22

Pour quelle raison faut il bannir cette marque ? scratch
madnalla
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 157

Message par Beauty-Oliver le Jeu 16 Mar 2017 - 19:28

bonjour,

je ne dirais pas bannir pour ma part, disons juste que les RC sont à mon avis des croquettes de qualité très moyenne (c'est sur, c'est toujours mieux que ce qui se vend en grande surface en général) et beaucoup de marketing.
Il est important pour se faire son idée de la qualité de regarder ce qu'il y a dedans et cela vaut pour toutes les croquettes. Il n'y a pas de croquette parfaite, la croquette est de toute façon inadaptée pour les chats mais on peut essayer d'en palier des défauts avec des apports humides qui compenseront.

Vanessa

Beauty-Oliver
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 91

Message par Steph le Jeu 16 Mar 2017 - 20:36

ok merci Very Happy
Steph
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Steph le Jeu 16 Mar 2017 - 20:40

Bon j'ai donc passé commande. Pour les croquettes j'ai pris les orijens. Je vais donc les mélanger au royal canin au début. Et pour la patée j'ai pris la marque schésir, au thon et au poulet. J'espère que Milky aimera Smile
Steph
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Mainysla le Ven 17 Mar 2017 - 14:02

Effectivement les RC sont à bannir sauf si vraiment votre loulou ne tolère pas les croquettes sans céréales malgré plusieurs marques, car après tout le plus important c'est qu'il aille bien...
La première raison et qui suffit largement à changer, c'est que les chats sont des stricts carnivores à la base. Or dans ces croquettes il y a énormément de céréales ! Beaucoup plus que de la viande, qui est une honte...
La seconde raison, c'est aussi en rapport avec les céréales, et de sa qualité, ils provoquent des problèmes de santé sur le long terme. Bien sûr il y a des exceptions où ils ont aucun soucis, mais bon personnellement je préfère prendre des précautions Smile

Mes deux maines coons, mangeaient ces RC chez leur éleveuse mais j'ai changé pour Josera Naturecat qui leur convient très bien. Juste un petit conseil, je ferais la transition des mois plus tard après son arrivé pour ne pas trop le perturber ^^

En humide, je prends Cosma nature au thon, ils veulent que ça et rien d'autre malgré mes nombreuses tentative ! (j'ai quasiment tout fait les marques d'humide sans céréales) donc à voir avec ses goûts Wink En terme de quantité, je leur en donne 1 boite de 280g divisé en 3 fois par jour pour mes 2 maines coons... Tu verras bien ce qu'il te réclame comme quantité ^^'

Pour la viande, je donne très occasionnellement du blanc de poulet et en terme de quantité c'est complètement aléatoire et au pif Laughing
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 864

Message par Steph le Ven 17 Mar 2017 - 14:11

Merci pour toutes ces infos !! Very Happy
Steph
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Mainysla le Ven 17 Mar 2017 - 14:30

De rien, c'est avec plaisir Wink
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 864

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut