Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Aujourd'hui à 20:11 par Nunki

» L'évolution
Aujourd'hui à 19:04 par melodie-rebelle

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 18:48 par melodie-rebelle

» Règlement du forum
Aujourd'hui à 18:45 par melodie-rebelle

» A propos du poids de vos Poilus
Aujourd'hui à 17:06 par orana_oz

» Bonjour !
Aujourd'hui à 17:04 par orana_oz

» Présentation de Malt
Aujourd'hui à 8:57 par Azilis

» Présentation
Aujourd'hui à 8:22 par Carcajou

» Nouveau coonérien
Aujourd'hui à 8:10 par Carcajou

» Besoin de quelques renseignements
Hier à 22:10 par melodie-rebelle

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Arbre a Chat , et griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arbre a Chat , et griffes

Message par Mlle Nala le Sam 3 Juin 2017 - 17:06

Bonjours ,

Je voudrai savoirs , je sais a quoi m'attendre en reprenant un minou .Ma question es :comment leur apprendre a faire leur griffes au endroit adapter pour eux ? Car j'ai un nouveau canapé ^^ mes européennes vont elle sur leur arbres , mais sa etait compliquer , on a d’ailleurs refait les tapisseries ^^ maintenant , avec le temps tout es nikel avec elles .Je vais reprendre un autre arbre pour nala , mais j'avoue avoir un peu peur pour les griffe un peu partout .j'ai ses maitre actuel , il y a au moin 5 arbres a chat ^^ (faut voir la taille de leur magnifique maison ) ils m’ont dit qu'elle allez dessus mais je ne sais pas si elle y commence a faire ses griffes .elle sera déjà habituer au arbre .
Ensuite , y a t'il des personnes aillant des Maine Coon , en appartement ? Je ne suis pas en maison , mais nous ne somme pas a l’étroit pour autant , j'ai 3 enfants donc il faut quand même de la place .Je pose cette question car je voie que bcp sont on maison , des photo de leur magnifique coon dehors .Cela posera t'il problème que ma Nala de sorte pas ? Jai bcp d’étendu d'herbe en bas , peu être je pourrai la prendre en harnais ? merci de vos lumières .(dsl des fautes d'orthographe , je ne suis pas trés calé en orthographe :/ )
avatar
Mlle Nala
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 43
Miaous : 51
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbre a Chat , et griffes

Message par mondingus le Sam 3 Juin 2017 - 17:28

votre éleveur a déjà des arbres à chats donc vraisemblablement les adultes doivent être habitués et ils doivent apprendre les bonnes manières à leurs petits (ils imitent généralement les parents) donc je pense que normalement vous ne devriez pas avoir de soucis si vous même vous avez en plus un arbre à chat.Au début il faudra surveiller et éventuellement pulvériser un peu d'herbe à chat au cas ou ça serait utile .Il imitera éventuellement aussi les vôtres qui utilisent votre arbre à chat
Avez vous pensé à déposer un petit coussin chez votre éleveur pour que celui ci prenne l'odeur de sa maman ? (ou une petite couverture)J'ai procédé de cette façon et le premier soir il n'a même pas pleuré pourtant je l'ai laissé seul la nuit.Il avait l'odeur et n'était pas dépaysé. Il est allé direct au bac et à son arbre.
Le mien n'a jamais utilisé ses griffes que sur son arbre ou sa tour griffoir, jamais sur les meubles, tapisserie ou canapé et j'en suis très heureuse c'est vrai que nous adorons nos poilus mais lorsqu'ils ne font pas de dégâts c'est mieux pour tout le monde d'autant que votre mobilier est neuf.
avatar
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 415
Miaous : 453
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbre a Chat , et griffes

Message par mondingus le Sam 3 Juin 2017 - 17:37

en ce qui concerne la promenade en harnais le chat s'habitue très vite dès qu'on lui apprend petit (avec un peu de patience)
Lui mettre et jouer avec lui avec un plumeau pour qu'il oublie ce qu'il a sur le dos et après dès qu'on leur montre ils savent à quoi ça sert....ils sont malins !! et ils attendent patiemment que tout soit ajusté à leur ventre et leur cou.
Le mien qui a maintenant un enclos depuis peu, j'ai continué néanmoins à le sortir en harnais,pour ne pas qu'il perde les bonnes habitudes , ça peut toujours être utile
avatar
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 415
Miaous : 453
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 70

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbre a Chat , et griffes

Message par ordono patricia le Sam 3 Juin 2017 - 18:17

J'ai 3 coons, un gougoutte et bientôt une petite coonette et je n'ai jamais eu de problème de griffage, ils ont arbres à chat, tour a griffer. Ils sont aussi habitués au harnais pour des balades en dehors de leur enclos.
avatar
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Messages : 1751
Miaous : 1852
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbre a Chat , et griffes

Message par Morgane le Sam 3 Juin 2017 - 18:25

Pour être certaine que Kitty ne ferait pas ses griffes sur son canapé neuf, ma mère a mis pendant quelques temps une vieille couverture dessus: Kitty a un peu essayé, mais comme elle n'aimait pas que la couverture bouge dans tous les sens quand elle se faisait les griffes, elle a vite arrêté.

Quand j'étais petite nous avions fait la même chose en recouvrant d'un drap le canapé en cuir chez ma grand mère. Comme ça les chats s'habituent à aller sur leur arbre et ne font rien aux fauteuils/canapés.

Quand j'étais petite c'étaient des chats qui n'avaient jamais vécu en intérieur, et donc jamais eu d'arbre à chat. Pour Kitty, quand je l'ai eue elle se faisait les griffes sur le lit, mais en laissant le drap du dessus qui recouvrait le lit (donc plus 'lâche' que le drap du dessous bien tendu) elle s'est vite détournée pour préférer l'arbre à chat.
avatar
Morgane
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 65
Miaous : 77
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 30
Humeur : Super!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbre a Chat , et griffes

Message par Carcajou le Sam 3 Juin 2017 - 18:54

Je vis en T1 avec 2 chats.

Pas de problème pour avoir un Maine Coon en appartement... Si l'appartement et en "mode chat" : couvertures sur les armoires pour y faire une sieste, chaise devant une fenêtre pour observer dehors, grand arbre à chat, esclave humain disponible H24 pour jouer et ouvrir les boites de miam miam/portes... lol!

Plus sérieusement mes 2 chats on été habituer a sortir chez mes Grand-parents en harnais pour Daïko (mon Coon le roux) et librement pour Altaïr (mon gouttière le brown) puisqu'il habitait là.

Sa fais 3 ans que j'ai pris Altaïr (mes Grand-Parents ne pouvaient pas le garder problème d'infections avec les griffes) et que je n'amène plus Daïko se balader dans leurs jardin (mes deux chats supporte très mal d'être séparer).

Ils n'ont pas l'air malheureux du tout. L'essentiel et d’aménager l'espace et de consacré du temps à sont chat.

Pour les griffes sur l'arbre, avec Altaïr se fut compliquer : il n'avait jamais vus un arbre à chat de sa vie et ne savait pas à quoi servait ce truc.
Lorsqu'il fessait ses griffes ailleurs que sur l'arbre, je disais "non!" et le mettait immédiatement contre un poteau de l'arbre, tél un suricate.
Lorsqu'il allait faire ses griffes de lui même sur l'arbre je le félicitait énormément et lui donnait une friandise.

Il à compris de lui même à quoi servait l'arbre et que c'est bien mieux à griffer que la tapisserie gaufrer ou le tapis de sont "esclave"
avatar
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 768
Miaous : 846
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum