Derniers sujets
» Besoin d unun avis....
Aujourd'hui à 9:52 par newton

» Nouveau coonérien
Hier à 21:55 par StickMatch

» Bonjour à tous
Hier à 19:57 par tour-opale

» Présentation de Malt
Hier à 12:42 par YaSei

» Mon gros doudou: Marcellino dit "Hermès"
Hier à 12:40 par YaSei

» Kitty fait son show
Hier à 12:20 par Morgane

» Présentation
Hier à 10:06 par Morgane

» Les Milepot sont arrivés :)
Hier à 9:22 par Mel

» Nila, notre future boule de poils
Ven 21 Juil 2017 - 21:19 par Dimiffany

» Règlement du forum
Ven 21 Juil 2017 - 18:37 par Mia2016

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Diahree persistante

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Diahree persistante

Message par tour-opale le Mar 27 Juin 2017 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 881

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carcajou le Mar 27 Juin 2017 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:attention le felidiarix est un ANTIBIO, donc juste a utiliser si toujours la diarhee apres avoir essaye le smecta et fortiflora etect ..

Exact les antibio sont à éviter le plus possible à cause de l’apparition de plus en plus fréquente des super-bactérie (bactérie ayant développer une résistance aux antibiotiques).

Chez Altaïr la diarrhée était revenue à la fin du traitement de Canidiarix* il n'y a que les croquettes anti-diarrhée (hill's I/D) qui ont été efficace chez lui.

*Je prend toujours du Canidiarix pour mes chats c'est la même chose que le Felidiarix. Je trouve "idiot" de donner du Felidiarix pour un Maine Coon ADULTE car il faut donner 3 à 4 cpm. Alors qu'un seul cpm de Canidiarix suffis. En plus le cachet fais la taille d'une croquette spécial grand chat.
Pour Altaïr aussi je demande du Canidiarix. Il recrache les cachets j'ai plus facile de lui donner une moitié de Canidiarix que 2 ou 3 cachets de Felidiarix.

Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 842

Message par YaSei le Mar 27 Juin 2017 - 19:12

Ok je note, je vais voir avec l'argile verte et les probiotiques déjà =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 753

Message par christophe33 le Mar 27 Juin 2017 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:attention le felidiarix est un ANTIBIO, donc juste a utiliser si toujours la diarhee apres avoir essaye le smecta et fortiflora etect ..

Exact les antibio sont à éviter le plus possible à cause de l’apparition de plus en plus fréquente des super-bactérie (bactérie ayant développer une résistance aux antibiotiques).

Chez Altaïr la diarrhée était revenue à la fin du traitement de Canidiarix* il n'y a que les croquettes anti-diarrhée (hill's I/D) qui ont été efficace chez lui.

*Je prend toujours du Canidiarix pour mes chats c'est la même chose que le Felidiarix. Je trouve "idiot" de donner du Felidiarix pour un Maine Coon ADULTE car il faut donner 3 à 4 cpm. Alors qu'un seul cpm de Canidiarix suffis. En plus le cachet fais la taille d'une croquette spécial grand chat.
Pour Altaïr aussi je demande du Canidiarix. Il recrache les cachets j'ai plus facile de lui donner une moitié de Canidiarix que 2 ou 3 cachets de Felidiarix.

Attention toi altair c'était du visiblement à ces croquettes moi ce n'ai pas le cas.ensuite le felidiarix son antibio agis sur les bactéries et les elilines.il ne fait pas oublié de traiter efficacement la flore du chat en complément du felidiarix. Pour ma part je donne une gélule par jours
De wamine 2 pendant 15 jours.

5.1. Propriétés pharmacodynamiques 

La sulfaguanidine est un sulfamide antibactérien à  large spectre.
La framycétine est un antibiotique bactéricide à  large spectre de la famille des aminosides.
L'atropine est un parasympatholytique utilisé à  faible dose pour ses propriétés spasmolytiques et antisécrétoires dans le traitement des diarrhées.. 

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 151

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 8:02

Bon bien rebelotte selles molles depuis hier soir malgré le traitement . Je vais le faire jeûner 24h histoire de reposer son tube digestif et amener les selles que j'ai ramassé et mis au frigo dans une poche de congelation voir si ils peuvent en faire quelques chose. En même temps j'ai calculé ce matin la ration d'orijen qu'il a ingurgité en 24h il a mangé 130 grammes. .. Shocked

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par mondingus le Mer 28 Juin 2017 - 8:58

TOUS LES CHATS NE SUPPORTENT PAS ORIJEN même s'il a été habitué petit il se peut que ses intestins réagissent à l'un des ingrédients....... Nelson ne serait pas le seul et le premier dans cette situation au regard de certains commentaires vus sur les avis de croquettes .
certaines personnes, dans ce cas, arrêtent orijen et tout rentre dans l'ordre.
Il faudrait peut être voir de ce côté là et prendre d'autres croquettes sans céréales, intestins fragiles. Peut être mélanger les deux dans un premier temps et suivre l'évolution.
Quelquefois il suffit de pas grand chose pour résoudre le problème de diahrrée
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 453

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 9:02

Comme je t'ai dit tout allé bien jusqu'à sa 2 ième anesthesie générale.  Il est rentré c'est jete sur la gamelle et tout à commencé la.

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par mondingus le Mer 28 Juin 2017 - 9:32

quelquefois il y a un déclencheur et tout bascule . Je ne pense pas que, depuis le temps, l'anesthésie soit pour quelque chose dans ce problème
Moi, avec des diarrhées persistantes comme celles ci , malgré les traitements, je modifierais l'alimentation quelquefois il suffit de peu de chose et ne pas s'entêter et rester dans la même gamme de croquettes même si ça reste une super croquette, Qui ne tente rien n'a rien. Ce n'est que mon humble avis
Certaines marques vendent des petits sachets pour essais c'est moins cher que le véto.
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 9:39

J'ai amène ces selles chez le nouveau véto pour analyses déjà la il va rester à jeun jusqu'à demain 10h faire reposer son systeme digestif et on verra comment sa evolu.  Une marque sans céréales à me.proposer pour in chaton en pleine croissance ?

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par mondingus le Mer 28 Juin 2017 - 9:46

certaines marques fabriquent des croquettes sans céréales qui conviennent aux chats adultes ou chatons. Je ne pense pas que la différence entre les deux soit énorme.
De toute façon actuellement avec sa diarrhée rien ne lui profite et en plus il risque de se déshydrater.
Si rien dans les selles il faudra bien se résoudre à changer de croquettes.
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 10:00

Sa doit lui profiter quand même il a.pris 190 grammes de poids en 48h

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 10:03

J'attends quand même l'avis du véto avant de changer de croquettes vu les 650 euro que j'ai claqué je peux pas me permettre d'acheter un autre sac qui cela se trouve ne changera rien

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par mondingus le Mer 28 Juin 2017 - 10:27

bien sûr il faut attendre les résultats, tu as bien raison.
J'ai lu que certaines personnes arrêtaient les orijen au profit des acana wild prairie même qualité canadienne mais autre composition et qu'ils n'avaient plus de problèmes
Sur le site nourrir comme la nature il y a des petits paquets de 400 grs autour de 4€
Tu peux aller sur ce site (ils ne font que du haut de gamme) et par simple curiosité, sans pour cela commander, regarder leurs différentes marques, les avis, les questions, les conseils et les réponses faites.
C'est quelquefois intéressant à lire et d'avoir des avis......ça peut servir pour l'avenir.
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 10:30

Oui sinon sur zooplus j'ai regardé la composition des Gilles diet c'est le taux de protéines qui me chagrine 7.8% sir un chaton maine coon en croissance sa va faire vilain sur la charpente de mon chat

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 10:58

Je vient de regarder sur le site zooplus pour les. Acana mais y'a.pas pour chatons

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par mondingus le Mer 28 Juin 2017 - 11:33

a mon avis il ne faut pas regarder chat ou chaton. Le coon est un grand chat qui a des besoins supplémentaires vis a vis d'un chat de taille normale et la plupart des croquettes sont faites pour le chat en général et pas spécifiquement le grand chat a moins de prendre spécial race...... (marketing) je pense que Sandrine Tour d'opale sera plus à même de te répondre et de te renseigner sur ce sujet.
Et ton éleveuse dans tout ça....tu as pris contact ??
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 11:41

Mon chat à la giardose sa vient de tomber

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par mondingus le Mer 28 Juin 2017 - 12:06

je suis contente pour toi de savoir maintenant la cause . ça risque de prendre du temps pour éliminer cette saleté mais dorénavant tu es fixé et tu vas pouvoir agir en conséquence..... courage, il faut prendre patience maintenant
Pourquoi le 1° véto n'a t'il pas demandé cette analyse plus tôt ? il est vrai que faire une batterie d'examens (quelquefois inutiles) rapportent plus que de pratiquer cette analyse . Certains vétos tirent sur la corde !
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 12:23

Il avait déjà été testé négatif en avril pour la giardose

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par tour-opale le Mer 28 Juin 2017 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il avait déjà été testé négatif en avril pour la giardose

il était porteur mais ne l'avait pas declenche - dans la giardiose y a des phase ou les chat excrète des kystes (analyse +) et des périodes ou il n'excrete pas (analyse -)

que t'a donne le veto ?
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par tour-opale le Mer 28 Juin 2017 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a mon avis il ne faut pas regarder chat ou chaton. Le coon est un grand chat qui a des besoins supplémentaires vis a vis d'un chat de taille normale et la plupart des croquettes sont faites pour le chat en général et pas spécifiquement le grand chat a moins de prendre spécial race...... (marketing) je pense que Sandrine Tour d'opale sera plus à même de te répondre et de te renseigner sur ce sujet.

les croquettes spéciales 'X race' ou les croquettes 'young sterilized' (que donnent les vetos quant chaton stérilisé) sont purement marketing

il faut donner une croquettes chatons, après la forme peut poser pb si trop petite (comme le baby cat de RC par ex)

les croquettes sans céréales ont tendance a favoriser les selles molles (absence des céréales qui retiennent l'eau d'ou selle plus dures)

ici je donne essentiellement des mastery (avec céréales) que je mixe avec des arden granges (sans céréales) afin d'avoir toujours une croquette que mes coons supportent sous la main

j'ai regarde pdt 1 an pour passer exclusivement aux sans céréales (donc que les arden grange) , cette année la mes deux portées avaient des selles molles, d'ou retour au mastery pour mes bebes et plus de soucis

je dirais en cl, il ne faut pas suivre "les modes" mais trouver la croquette qui fonctionne.

sachant qu'il est important de completer les croquettes avec de l'humide
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a mon avis il ne faut pas regarder chat ou chaton. Le coon est un grand chat qui a des besoins supplémentaires vis a vis d'un chat de taille normale et la plupart des croquettes sont faites pour le chat en général et pas spécifiquement le grand chat a moins de prendre spécial race...... (marketing) je pense que Sandrine Tour d'opale sera plus à même de te répondre et de te renseigner sur ce sujet.

les croquettes spéciales 'X race' ou  les croquettes 'young sterilized' (que donnent les vetos quant chaton stérilisé) sont purement marketing

il faut donner une croquettes chatons, après la forme peut poser pb si trop petite (comme le baby cat de RC par ex)

les croquettes sans céréales ont tendance a favoriser les selles molles (absence des céréales qui retiennent l'eau d'ou selle plus dures)

ici je donne  essentiellement des mastery (avec céréales)  que je mixe avec des arden granges (sans céréales) afin d'avoir toujours une croquette que mes coons supportent sous la main

j'ai regarde pdt 1 an pour passer exclusivement aux sans céréales (donc que les arden grange) , cette année la mes deux portées avaient des selles molles, d'ou retour au mastery pour mes bebes et plus de soucis

je dirais en cl, il ne faut pas suivre "les modes" mais trouver la croquette qui fonctionne.

sachant qu'il est important de completer les croquettes avec de l'humide
C'est se que je fait mix orijen à 80% et hill's cat and kitten

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par christophe33 le Mer 28 Juin 2017 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il avait déjà été testé négatif en avril pour la giardose

il était porteur mais ne l'avait pas declenche - dans la giardiose y a des phase ou les chat excrète des kystes (analyse +) et des périodes ou il n'excrete pas (analyse -)

que t'a donne le veto ?
Du metrobacti 250 mg traite sur 5 jours je laisse passé 15 jours et je retraite sur 5 jours de plus

christophe33
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par tour-opale le Mer 28 Juin 2017 - 14:49

ok , je ne connais pas, normalement c'est 2 voire 3 cures de panacur+ flagyl

surtout desinfecte bien, et nettoie le chat, au moins son cucul .. car le chat se reinfeste en se lechant (et kystes sont dans particules de caca)
tour-opale
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par mondingus le Mer 28 Juin 2017 - 14:58

il faut bien se désinfecter les mains après avoir manipulé le chat....attention aux enfants qui se mettent facilement les doigts à la bouche.
mondingus
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut