Derniers sujets
» "Cat Wheel"
Aujourd'hui à 11:29 par MoebiuS

» Newton de Cerrydwen et Weasley de la Bille de Clown
Aujourd'hui à 11:24 par MoebiuS

» Nyassa
Aujourd'hui à 11:08 par Nyassa

» le savoyard
Hier à 12:21 par Carcajou

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 17 Sep 2017 - 20:29 par orana_oz

» Lionking
Dim 17 Sep 2017 - 11:10 par Minilynx

» maine coon très petite, besoin d'avis.
Sam 16 Sep 2017 - 11:08 par Chriscoon

» Maine coon et voyage
Sam 16 Sep 2017 - 7:47 par orana_oz

» Norway
Ven 15 Sep 2017 - 19:13 par Moonrose

» Ahhhhh chat perché!!! la tentation assouvi!
Ven 15 Sep 2017 - 15:02 par Agnès

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
orana_oz

ordono patricia

Onyx

Newtonshaman

YaSei

Morgane

Carcajou

tour-opale

MoebiuS

Minilynx

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Newtonshaman

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Nourriture humide

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nourriture humide

Message par Keya le Ven 25 Juil 2014 - 7:08

Salut les cooneriens!

Actuellement, Isis et Jaho mangent exclusivement des croquettes (il y a bien des petits extras mais rien de régulier).

J'aimerais varier leurs apports nutritifs et leur donner de l'humide un peu plus régulièrement. Mais j'ai plein de questions :-D

1) pour quelle(s) marque(s) avez-vous opté?
2) financièrement, n'est-ce pas trop cher?
3) est-ce que vous vous limitez à une marque et une sorte ou vous variez? Quid des cacas mous??
4) cela pose-t-il problème d'en donner occasionnellement, par exemple 2-3x/semaine? Car comme vous le savez, on s'absente régulièrement le week-end. Donc si le repas du soir devient un rituel, il ne pourra être appliqué durant nos absences et je crains que ça ne perturbe les chats...

Merci merci!
Keya
ADMINICOON

Miaous : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nourriture humide

Message par Smoky le Ven 25 Juil 2014 - 9:01

ici, l'humide c'est viande crue, mais c'est tout les jours, et j'ai pas intérêt à louper l'heure Very Happy, et niveau budget, forcement ça augmente un peu (juste pour Smoky, à peu près 30€ mois pour 2 rations de 40g/jours)
Smoky
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 153

Message par Patach' le Ven 25 Juil 2014 - 10:01

Avant aussi je ne donnais que croquettes, et depuis l'arrivée de Bijou, c'est plutôt 3/4 humide, et 1/4 croquettes.

Les croq' sont à volonté, mais naturellement ils vont préférer la bonne pâtée maison :p . 
En ce moment les deux sont en pleine croissance, et même s'il fait très chaud dans l'appart la journée (28 degrés), ils bouffent bien (mais un peu moins quand même qu'en période plus fraiche).

J'ai fait le calcul hier, en réfléchissant : au départ je cherchais une boite de qualité, avec de bons composants, et qui reste abordable. Mais de toutes celles que j'ai testé, je me suis toujours retrouvée avec des cac horriblement mous t_t (plus Jouki qui était le roi pour marcher dedans, maintenant il se méfie quand je le prends dans mes bras haha).

Par exemple, une très bonne marque qui est fabriquée pas loin de chez moi --> équilibre et instinct. Ben, chiassouille. J'avais fait une estimation pour un mois :
- 48 barquettes de 100gr pour 36e, ça me paraissait pas mal du tout.
Mais ça, c'était avant... Quand Jouki était tout bébé, idem pour bijou.
Maintenant qu'ils tapent dans les 4-5, bientôt 6 mois, je compte plus par tranche de 100gr mais au kilo   .

Et quand j'ai switché sur de la pâtée maison, je commence à toucher du doigt en étant à peu près sûre qu'il faut tourner entre :
- 2kilos de viande voir plus par semaine pour deux
- un petit sac de courgettes
- levure de bière
- riz et huile de colza.

Bon, en dehors de la levure de bière et le riz et l'huile, je budgette en prenant en compte les courgettes et la viande. Je compte 15e par semaine. Donc en fin de mois, pour deux, je suis à 60e, pour 8kilos de viande pure (mais il faut rajouter à ça le reste des ingrédients, et pour le coup j'ai pas pesé, mais on va dire que je suis bien à 10kg de bouffe par mois).

Maintenant, reprenons mon exemple d'offre chez équilibre et instinct :
pour 8kilos de produit fini pour un mois, il faudrait sortir 59,5e.
Donc ça se rejoins bien. Mais dans mon cas j'ai pas eu de chance, ils ont pas supporté ces boites.
Surtout Jouki, je crois que mon petit poulet à le bidon sensible, et je dois compenser ça en lui servant un peu plus de riz dans sa gamelle. Et du coup j'ai des selles parfaites.

Donc vois à l'usage. Mais nature instinct est un très bon rapport qualité/prix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 100

Message par Keya le Ven 25 Juil 2014 - 10:28

Ok merci Smile
C'est un fameux budget quand même...
Et c'est dommage pour tes boîtes, qu'ils ne les supportent pas, car si le prix revient à la même chose que ta pâtée maison, tu ne dois pas passer de temps à les faire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keya
ADMINICOON

Message par Patach' le Ven 25 Juil 2014 - 10:41

C'est sur que bon... Ca demande un poil d'organisation Very Happy.
Mais je prépare toutes mes boitelles le wk, je congèle et donc ça revient au même qu'ouvrir une boite toute faite (et surtout j'ai plus de problèmes de digestion :/).

Teste leurs boites si tu peux, tu m'en diras des nouvelles Very Happy

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Keya le Ven 25 Juil 2014 - 10:46

Va dépendra des réponses qu'on apportera à mes autres questions Smile
Si donner de l'humide une fois de temps en temps n'est pas "bon", qu'il est préférable d'avoir un rituel, etc.: je ne vais pas me lancer dans l'humide, car financièrement, 60euros/mois ça ne va pas le faire ^^
Après, si on ne me déconseille pas de donner de l'humide une fois de temps en temps, comme deux soirs par semaine, alors pourquoi pas Very Happy

Keya
ADMINICOON

Message par Aerin le Ven 25 Juil 2014 - 12:07

Alors ici ils ont de l'humide (et de la viande) tous les soirs. J'ai déjà sauté un soir pour X raisons (chat malade, absence, ...) et ils ont fait avec xD. Avec Câlin c'était très très dur de ne pas en donner car il pouvait miauler pendant des heures pour réclamer... les filles sont plus discrètes et il n'y a qu'Isobel qui réclame vraiment (et Ghana des fois). Je connais des gens qui n'en donnent pas tous les jours et à priori ça se passe bien. Après je pense que ça dépend du chat, s'il aime vraiment l'humide il risque de râler les jours où il n'en aura pas. Quand on part un week-end (départ samedi matin-retour dimanche aprèm) je leur donne l'humide avant de partir et ils survivent bien Razz

Les marques : Porta 21, Cosma, Granatapet, Almo, Equilibre & Instinct, Schesir, Feringa, Terra Faelis, Real Nature, Applaws, Sheba (ouais bon, j'ai des fans Neutral)... Je varie régulièrement car j'ai des difficiles qui ont tendance à se lasser. Pas de problèmes de selles, au contraire je trouve que plus on les habitue à des apports différents moins ils ont de problèmes de transit.

Financièrement je ne saurais pas dire si c'est cher ou pas, c'est inclus dans mon budget donc je ne fais même pas attention, mais je pense que ça doit tourner autour des 50-60€/mois pour 4 chats (mais je n'ai pas de gros mangeurs hormis Isobel).

Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2236

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Message par Iwubee le Ven 25 Juil 2014 - 12:35

Moi malheureusement c'est diarrhée assurée des que je donne de l'humide donc j'ai abandonné ... Du coup, c'est Justine qui a tout récupéré pour ses matous Smile

Mais dans mon idée, j'aurai aimé qu'il mange une boîte ou une demi boîte tous les soirs Wink

Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2175

Message par Coonralie le Ven 25 Juil 2014 - 13:07

Ici c'est humide matin et soir, sauf depuis mardi ou j'ai stoppé à cause de ses cacas mous. Et du coup je ne sais pas encore si je vais en redonner autant et de la même marque, à voir selon les intestins de môsieur...
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 252

Message par Patach' le Ven 25 Juil 2014 - 15:41

Du coup ça me faisait poser une grosse question : j'ai lu que faire tourner un chat qu'aux croquettes est pas top vu que il y a très peu de part humide dans son alimentation (après la question est, est ce que boire aux fontaines suffit pour palier ça ?).
Mais on dirait aussi que systématiquement quand ils mangent de l'humide, ça rend pas bien niveau selles. Est ce que pour leur corps, c'est considéré comme une transition de nourriture? Je compte plus le nombre de fois où j'ai toujours eu le même échec sur le long terme avec les boites :/

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Aerin le Ven 25 Juil 2014 - 15:58

Je pense que c'est plus une question d'habitude prise petit ou pas. Tous mes chats ont été habitués à l'humide et à une nourriture variée depuis tout petits (surtout les coons mais aussi les gougouttes) et ils n'ont quasiment jamais de problème de transit. Je peux changer de marque d'humide du jour au lendemain et leurs selles resteront top Wink

Aerin
ADMINICOON

Message par schmett le Ven 25 Juil 2014 - 20:05

je ne lui donne de l'humide que de temps en temps et il digère très bien les sachets fraicheur (Applaws, Cosma ...) de temps en temps il a aussi de la viande crue. Depuis le départ il est habitué à en manger que 2-3 fois dans la semaine et cela ne change rien à son transit.
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 387

Message par Patach' le Dim 27 Juil 2014 - 13:56

Du coup vous pensez que je peux peut être recommencer à tenter de leur redonner des boites ? 
Faire leur manger est quand même assez fastidieux parfois, et quand ils me crient dessus pour avoir leur pâtée ça me fait travailler sous pression mdr.
Je m'interroge, parce que là, j'ai encore du temps vu que je ne bosse pas tout de suite, mais plus tard, c'est peut être pas dit :/

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Aerin le Dim 27 Juil 2014 - 18:31

Qu'as-tu essayé comme marque pour le moment ?

Aerin
ADMINICOON

Message par Patach' le Lun 28 Juil 2014 - 10:47

Alors :

- schesir (mais boites trop petites maintenant et chères, c'était au début quand jouki était tout petit).
- bozita : ça allait pas trop mal pendant une semaine, et puis après retour caca mou.
- équilibre et instinct : caca mou
- yarrah que j'ai en stock, mais j'ai vite enchainé avec le manger maison qui avait réglé leur problèmes de digestion.

J'avais acheté 5 boites comme ça, la premières que j'ai donné ça leur avait pas convenu, re-caca mou. Et puis avant hier et hier matin, j'étais en dèche de nourriture maison, donc j'ai dû me tourner vers mes boites yarrah restantes. Et j'ai été surprise au nettoyage de litière : zéro cac mou, tout est parfait.

C'est pour ça que je me demandais si je pouvais à nouveau réintroduire les boites Smile

Les équilibres et instinct avait une bonne compo aux viandes fraiches, et niveau budget ça reviens au même que si je faisais moi même (le temps de préparation en moins :p).

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Aerin le Lun 28 Juil 2014 - 18:30

Essaye Cosma, il y a un tout petit peu de riz dedans, pour ma part je n'ai jamais eu aucune selle molle avec Wink

Yarrah pour moi c'est pas top, plein de céréales... Pour les selles parfois ça met du temps à se réguler, faut voir sur une ou deux semaines avant de se prononcer, car au début ça peut être bien et au final non, et inversement (sont chiants ces chats non ? Razz).

Aerin
ADMINICOON

Message par Patach' le Lun 28 Juil 2014 - 18:52

Mdr oui....Au moins avec Mr pat je suis fixée s'il a un problème de transit haha.

Eh bien ma foi on va tester Very Happy (...dès que je serai payée).. C'est vrai qu'avec bozita il a fallu attendre une semaine, donc on va bien voir :/

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par schmett le Ven 1 Aoû 2014 - 21:03

une question concernant l'humide.
Au début, j'avais acheté des boites cosma, granatapet, terra faelis et bozita, mais Hobby ne faisait que les lécher. (le reste du coup je le donnais au chat du voisin)

Hobby semble préférer les sachets fraîcheurs, mais toujours pareil il va lécher la sauce et ensuite il mange le reste, par exemple ce midi je lui ai donner un sachet fraîcheur applaws de 70g et il ne l'a pas terminer alors qu'il me réclame tous les midi un sachet !

que dois-je en conclure, soit il n'aime pas l'humide ? soit ce que je lui achète ne lui convient pas ? soit je m'y prend mal ?

merci d'avance,
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Aerin le Ven 1 Aoû 2014 - 21:31

Les miens aussi ont tendance à préférer les trucs en sauce et non en gelée (sauf Isobel qui mange tout). Ils lèchent toujours la sauce/le bouillon en premier et ensuite mangent le reste, mais au final c'est rare qu'il reste quelque chose.

Moi je dis qu'ils aiment bien nous rendre chèvre Razz... mais plus sérieusement je ne sais pas, tu as essayé d'autres marques ? Tu lui laisses combien de temps sa gamelle d'humide ? Porta 21 et Schesir ont certaines variétés qui sont des filets de viande/poisson avec un genre de bouillon liquide.

Aerin
ADMINICOON

Message par schmett le Ven 1 Aoû 2014 - 21:52

ah ça pour nous rendre chèvre, ils sont champion du monde   mais c'est pour ça qu'on les aime.

Sinon j'ai en effet tester pas mal de choses et différents goûts, les schésirs il s'en est lassé, les almo avec de beau filet de poulet pareil. Il aimait beaucoup animonda chaton et maintenant que j'ai refait un stock il ne les mange plus. Remarque les chats du voisin eux au moins sont content et vienne couiner à notre porte

Je lui laisse le bol d'humide que 2 ou 3 heures car je pense qu'après cela n'est plus bon. Peut-être devrais-je en mettre moins et garder le reste pour le lendemain.  scratch 
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Mist le Ven 1 Aoû 2014 - 22:43

S'ils mangent moins, diminuer, telle est ma devise ...

Ici, ils sont fous d'une sorte que je n'avais pas encore pris, les Porta 21 boeuf/thon ... je pensais que le mélange ne leur plairai pas, mais eux ont décidé que je me fourrais le doigts dans l'oeil jusqu'au coude !
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 384

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Message par Aerin le Ven 1 Aoû 2014 - 23:05

Bon, les miens ne sont pas les seuls à se lasser alors lol

Je dirais comme Mireille, diminuer et voir ce que ça donne. Ghana, Arwen et Blue ne mangent pas énormément d'humide, moins que ce que je voudrais, mais bon je peux pas les gaver donc elles mangent ce qu'elles veulent, si c'est 30g c'est déjà ça Wink

Mist a écrit:Ici, ils sont fous d'une sorte que je n'avais pas encore pris, les Porta 21 boeuf/thon ...

Je suis surprise aussi qu'ils aiment le bœuf Shocked ! Les miens ont toujours détesté ce "parfum", dans les lots les trucs au bœuf finissent toujours au chien Razz 
Aerin
ADMINICOON

Message par schmett le Ven 1 Aoû 2014 - 23:05

merci de l'info j'essayerai lors de la prochaine commande j'essayerai, une info que j'ai oublié de vous dire c'est que en revanche si je lui met de la viande crue il adore ça (boeuf).
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Mist le Ven 1 Aoû 2014 - 23:11

De la viande, il y en a toujours, mélangée à de la boîte justement ...

Le steack haché, ils n'en veulent plus ... mais les Porta 21 boeuf/thon, un plébiscite général  scratch 
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 384

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Message par Aerin le Ven 1 Aoû 2014 - 23:27

La viande de bœuf ici ils n'aiment pas non plus, le steak ça fait longtemps qu'ils n'en veulent plus, reste poulet/dinde... et encore, princesse Isobel veut que ce soit cuit maintenant... ils nous auront à l'usure, moi je vous le dis !

lol! lol! lol! 
Aerin
ADMINICOON

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut