Derniers sujets
» attention, images insoutenables !
Hier à 19:59 par Morgane

» Neptune de ISIS LOVE LR
Jeu 16 Nov 2017 - 17:19 par La calypso

» Les Milepot sont arrivés :)
Jeu 16 Nov 2017 - 8:57 par Azilis

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Mer 15 Nov 2017 - 13:31 par orana_oz

» Nokosi des Terres d'Irhakoon
Mer 15 Nov 2017 - 11:01 par fawn75020

» Le "Lance-pilule", SUPER !
Mar 14 Nov 2017 - 15:39 par StickMatch

» Conseille alimentation
Mar 14 Nov 2017 - 11:22 par fawn75020

» Morphine et Cie
Mar 14 Nov 2017 - 9:36 par fawn75020

» Niche pour grand chat
Lun 13 Nov 2017 - 21:22 par Morrigan

» croquettes suite cystite
Lun 13 Nov 2017 - 13:33 par fawn75020

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

Nyassa, orana_oz

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Gingivite ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gingivite ?

Message par Iwubee le Jeu 16 Oct 2014 - 14:56

Il faut effectivement relativiser, si le veto ne t'a rien donné d'autres c'est peut être tout simplement car il estime qu'au vu de ses dents, il n'y a pas de raison de s'alarmer. Quand I want U Back a eu ses soucis de digestion, la véto m'a parlé de la possibilité qu'il ait une MICI (bien qu'un peu jeune pour en développer une). Elle ne m'a pas dit qu'il avait une MICI, elle m'a simplement dit que si ça ne passait pas tout seul, il faudrait aller voir de ce côté là Wink.
Donc, il t'a peut être parlé du calici comme une hypothèse.
A vrai dire, je ne comprend pas trop pourquoi tu en veux à ton veto Rolling Eyes

Attend de voir si ça s'arrange une fois toutes les dents tombées et repoussées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2176

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gucci&Jayzzi le Jeu 16 Oct 2014 - 15:06

Pourquoi j'en veux a mon vétérinaire attend il me donne un médicament (doxyval) et quand je vais le voir pour le changer il confirme mes dires a savoir : médoc trop fort, il jauni les dents !! Et il rajoute que ce traitement est trop fort pour un chaton en croissance... je pense que ça suffit pour ne plus avoir confiance au vue de l'erreur qu'il a fait !!!
Si c'est trop fort et donc pas bon pour un chaton en croissance pourquoi il ma donné ça pour Jayzzi qui a 6 mois et donc en croissance ??

Moi il a était très clair en me disant qu'il ni avais pas seulement une gingivite mais aussi un calicivirus mais donc qu'il me proposé de le tester pour avoir confirmation.
Je pense qu'il a était un peu mal a droit en me disant ça car je lui ai dit que Jayzzi mangé normalement, buvais .. bref mené sa vie normalement. Après je ne remets pas son travail en doute mais concernant Jayzzi je trouve que c'est pas top top.

Oui je vais attendre de voir l'évolution de ses dents et je vais arrêté de stressée surtout.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 666

Message par Aerin le Jeu 16 Oct 2014 - 15:54

Je ne trouve pas que ses gencives soient très rouge, pour moi poussée dentaire. Après je ne suis absolument pas véto, donc personnellement si j'avais le cas je demanderais l'avis de mon véto. Dans ton cas, vu que ton véto ne t'inspire pas confiance, à ta place j'en chercherais un nouveau pour lui montrer Jayzzi.

Je pense qu'une fois que tu auras trouvé un bon véto, tu seras beaucoup moins stressée Wink

Dans tous les cas je n'essayerai pas de soigner par moi-même sans avis vétérinaire préalable, surtout que là à priori il n'y a pas à s'alarmer s'il ne souffre pas ni rien.

Pour ce qui est du doxyval, il faut savoir que beaucoup de vétos estiment que vers 6-7 mois le chat a terminé sa croissance (ce qui est le cas pour la plupart des gougouttes et sûrement dautres races) donc c'est aussi à nous de leur dire les spécificités du coon Wink

Bref, je sais que j'insiste, mais vraiment cherche un autre véto ! C'est important autant pour toi que pour tes loulous...

Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2236

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Message par Gucci&Jayzzi le Jeu 16 Oct 2014 - 17:53

Pour moi aussi Justine ses gencives ne sont pas très rouge.

Je vais changer de vétérinaire ça c'est certain..
En tous cas merci beaucoup a toutes

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Iwubee le Sam 18 Oct 2014 - 17:07

Des nouvelles d'ipsy ?

Iwubee
MODÉRACOON

Message par Ipsy le Jeu 23 Oct 2014 - 15:11

Bonjour!

Désolée pour le retard, c'est un peu la course en ce moment...
Alors je suis allée au rendez vous à Paris Jeudi dernier, quelle chance, le véterinaire avait de la place juste après mon rendez vous, du coup il lui a fait le test du calcivirus directement.
Donc anesthésie, prélèvement des tissus des gencives et il lui a même coupé les gencives rouges qui dépassaient sur les dents.
Bref une heure dans Paris à attendre, je stressais grave! lol
Je l'ai récupéré un peu mollasson, normal, mais tout c'est bien passé! ouf... je stressais qu'il ne se réveille pas >_<
Du coup le véto me dit qu'on va attendre les résultats du test, et prendre un rendez vous dans un mois.
Il m'a donné des cachets antibiotiques qu'il doit prendre pendant un mois, et quelle surprise!! D'habitude c'est l'horreur pour donner des médicaments à Ipsy, je devais toujours écraser le comprimé, le diluer et lui mettre dans la bouche avec une seringue... et bien là, j'ai voulu tester de lui donner comme une friandise, et il l'a mangé direct! ça doit avoir un bon gout... lol

Je dois aussi lui brosser les dents une à deux fois par jour, le vétérinaire m'a dit que ça serait à vie. Un peu difficile mais j'y arrive... avec le temps Ipsy devrait s'habituer.

Bref aujourd'hui j'appelle pour prendre le deuxième rendez vous et connaitre les résultats du test calcivirus... NEGATIF! Je suis si heureuse Smile

Du coup ça ne peut être qu'une déficience immunitaire au niveau des gencives et des dents. Le vétérinaire m'a dit que le brossage des dents était très important car il permettait aux bactéries de "s'en aller".
J'ai regardé ses gencives, j'ai l'impression que les rougeurs diminuent, surement grace aux antibios.

Jayzzi, mon Ipsy avait exactement les mêmes rougeurs que sur la photo, elles sont même moins rouges et gonflées (surtout au niveau des canines de devant, pour Ipsy c'est complètement parti, c'est juste les dents du fond qui posent problème)
ça ressemble vraiment à la même "pathologie" si on peut appeler ça comme ça vu qu'on ne sait pas vraiment d'où ça provient :/

Peut être essayer également de lui brosser les dents ?
Le vétérinaire m'a conseillé d'acheter une tête de brosse a dent électrique, avec les poils ultra souples, et le gel (dentifrice) qu'il ma donné s'appelle Elugel Smile
Ipsy
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.yummypets.com/profile/130571

Message par Keya le Mar 18 Nov 2014 - 9:59

Article très simple à comprendre sur le calicivirus et la gingivite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Keya
ADMINICOON

Miaous : 1586

Message par Keya le Ven 9 Jan 2015 - 23:42

Coucou les filles,

Ce matin, véto avec Jaho. Il fait de nouveau un gingivite... Faut dire que la première n'avait jamais vraiment disparu...
J'ai refait une cure d'anti inflammatoire de 4 jours, mais ça n'a rien changé du tout.
La vétérinaire était assez étonnée de la rougeur des gencives, donc le stade semble assez avancé :-(
Elle m'a donné du Stomorgyl (aussi sous les conseils de l'éleveuse de Jaho), mais sans certitude que cela fonctionne.
Je suis passée à la pharma commander de l'EPP. Vous savez en quelle quantité ça se donne? Obligé de le mélanger dans la gamelle ou je peux administrer par seringue? A quel dosage?

Keya
ADMINICOON

Message par Iwubee le Sam 10 Jan 2015 - 8:46

Ro mince, j'espère que tu vas réussir à t'en débarrasser ! Il arrive quand meme à manger le petit loulou ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le blog d'un très bon veto homéopathe pour les quantités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Iwubee
MODÉRACOON

Message par Keya le Sam 10 Jan 2015 - 12:28

Oui oui il mange, ça ne le gène absolument pas... Donc je ne m'inquiète pas tellement, mais je ne voudrais pas que ça dégénère.

Merci pour le lien Wink

Keya
ADMINICOON

Message par Byline le Sam 10 Jan 2015 - 13:07

Flûte, c'est toujours galère ces gingivite. Pour l'instant j'ai  réussi à en débarrasser Byline.
L'EPP c'est une goute pour 2 kg de poids par jour  et toujours mélangé à un peu d'eau, ou 8 gouttes dans 120 ml d'eau.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 262

Message par Gucci&Jayzzi le Sam 10 Jan 2015 - 13:50

Grrr ses gingivites, toujours la même histoire Sad

Ici aussi je surveille Jayzzi car il a tendance a en faire.
Pour EPP 700 le nombre de gouttes a donner, est inscrit sur la boite.

Conseils d'utilisation (écrit sur la boite):

- en usage interne, 15 a 20 gouttes trois fois par jour, dilué dans de l'eau.

- en usage externe, appliquer localement qq gouttes pures ou diluées.

Bon courage, on va bien finir par les soigner nos bébés Smile

Conseil de la part de mon vétérinaire ainsi que de mon éleveuse: je donne des HILL'S YOUNG ADULTE, les croquettes sont super grosse. Depuis que mon éleveuse, ainsi que l'éleveuse de Marseille et une amie les utilise sur leurs bébés, il ni a apparemment plus de souci de gingivite.
Et elle sont indiqué pour les dents Smile

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Keya le Sam 10 Jan 2015 - 18:22

Ok donc des infos totalement différentes quand même...
Si je donne 1 goutte pour 2 kilos, ça fait 3 gouttes par jour... Rien à voir avec 20 gouttes 3 fois par jour, soit 60 gouttes!

Keya
ADMINICOON

Message par Byline le Sam 10 Jan 2015 - 19:23

La posologie vient d'un veterinaire. Çe qui est écrit sur le flacon est valable pour les humains je suppose, il faut le rapporter au poids du chat en plus les chats métabolisent moins bien les molécules que nous puisqu'ils ont un défaut enzymatique. Maintenant je vois des gens qui donnent des posologies bien supérieures sans soucis, mais comme certaines substances sont cumulatives je ne sais pas ce que ça donnera dans 10ans. Donc quand j'en donne je m'en tient à cette posologie jusqu'à présent.
Il est difficile de trouver des informations fiables dans çe domaine sur le net. Si tu trouves un truc sérieux dis le nous, je pense qu'il y aura des intéressés, dont moi.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 262

Message par Gucci&Jayzzi le Sam 10 Jan 2015 - 20:47

Pour ma part j'ai toujours mis 15 gouttes de EPP700 dans un bol d'eau donc au finale cela doit correspondre.
Il est vrai que je n'avais pas pensé que cela était les doses pour humains.
Mais sachant que je mets 15 gouttes dans un bol d'eau rempli et que Jayzzi et Gucci boivent au finale les doses sont bonnes.
Enfin j'espère lol !!
15 gouttes pour 14/15kg (a près près) de chats donc sans le savoir j'étais correct niveau dose.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Keya le Sam 10 Jan 2015 - 23:54

Non Sabrina puisque tu donnes 15 gouttes 3x par jour. Donc ça fait 3x plus, même si les deux chats boivent à la même gamelle.

J'ai mis 15 gouttes dans la gamelle, sachant qu'il y a plus que 125ml, qu'ils sont deux, et qu'ils mettent la moitié par terre...

Pour le Stomorgyl, je suis dégoûtée! La pharmacienne s'est trompée de dosage, elle m'a donné des comprimés pour 1kg de poids vif au lieu de 10 kilos!! Donc au lieu de donner 3/4 de comprimé par jour, je dois en donnée 7!! Vous imaginez bien que faire avaler 7 comprimés à mon Jaho, c'est pas facile... En plus, la boîte sera vide d'ici 4 jours, alors que le traitement doit en durer 8. La véto n'était pas dispo ce soir, je la rappelle lundi pour qu'elle me donne une autre ordonnance...

Keya
ADMINICOON

Message par slowfox le Dim 11 Jan 2015 - 16:42

alors ici ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé :
EPP : 7 à 15 gouttes par jour dans la nourriture ou dans l’eau ou à la seringue sans aiguille.

slowfox
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 215

Message par Gucci&Jayzzi le Dim 11 Jan 2015 - 22:03

Je ne change pas l'eau 3 fois par jour mais qu'une fois

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé