Derniers sujets
» Nyassa
Hier à 18:07 par orana_oz

» Newton de Cerrydwen et Weasley de la Bille de Clown
Hier à 18:06 par orana_oz

» Nokosi des Terres d'Irhakoon
Hier à 18:05 par orana_oz

» Lionking
Hier à 15:53 par StickMatch

» "Cat Wheel"
Hier à 11:29 par MoebiuS

» le savoyard
Mer 20 Sep 2017 - 12:21 par Carcajou

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 17 Sep 2017 - 20:29 par orana_oz

» maine coon très petite, besoin d'avis.
Sam 16 Sep 2017 - 11:08 par Chriscoon

» Maine coon et voyage
Sam 16 Sep 2017 - 7:47 par orana_oz

» Norway
Ven 15 Sep 2017 - 19:13 par Moonrose

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
orana_oz
 
ordono patricia
 
Onyx
 
Newtonshaman
 
YaSei
 
Morgane
 
Carcajou
 
tour-opale
 
MoebiuS
 
Minilynx
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

La comportementaliste

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La comportementaliste

Message par Aerin le Sam 25 Oct 2014 - 16:47

Bonjour à tous ,

Alors voilà, il y a quelques mois, des soucis ont commencé à pointer le bout de leur nez à la maison... Je pense qu'à peu près tout le monde ici sait que début juillet mon gros chaton Câlin est parti au paradis des chats... Cela a engendré quelques bouleversements à la maison, Ghana par exemple a été très très peureuse pendant plusieurs semaines, à sursauter au moindre bruit . Suite à cela, j'ai gardé fin juillet I Want U Back, le chat de Marie (Iwubee). Tout s'est très bien passé, Isobel ravie d'avoir un pote, comme d'habitude.

Ensuite, on ne sait pas trop quand exactement, Blue s'est mise à prendre Isobel en grippe. Elle a commencé par lui cracher dessus quand elle était dans les parages, puis au fur et à mesure elle s'est mise à l'attaquer, de plus en plus violemment, jusqu'à la maintenir recluse sous l'arbre à chat du salon Crying or Very sad. Ce n'était pas constant bien sûr, la maison est grande donc les attaques n'avaient pas lieu 40 fois par jour, et c'est ce qui a fait qu'on a mis du temps à s'en rendre compte (je travaille, chéri faisait ses études... pas facile de surveiller ce que font les chats la journée). Bref, on a fini par voir qu'un truc clochait, mais on a choisi de laisser couler, pensant que c'était une brouille passagère. Cependant, quelques semaines plus tard il a bien fallu qu'on se rende à l'évidence : ça ne passait clairement pas. Les séparer ne changeait rien, les laisser faire ne changeait rien, et les agressions de Blue était violentes, elle allait jusqu'à frapper Isobel avec sa patte... Il faut savoir aussi qu'Isobel est un ange de patience et de gentillesse avec les autres chats, elle ne répond jamais, ne dit rien, se rebelle très très très rarement... On a donc isolé Isobel à l'étage, elle avait le bureau et la salle de jeux pour elle (soit quasi 30m²). Ghana avait le droit d'entrer et sortir comme bon lui semblait, et avec Blue et Arwen on a tenté quelques rencontres mais à chaque fois c'était la guerre...

Nous avons donc décidé de faire appel à un comportementaliste, car il est juste hors de question que l'on se sépare d'un de nos bébés. Je vous passe la recherche dudit comportementaliste, que je voulais spécialisé en chats, pas trop loin de chez nous sinon ils refusent de venir, etc. On a finit par en trouver une qui acceptait de faire les 1h30 de route pour venir chez nous. Après quelques péripéties, le jour J arrive...

Elle a commencé par nous demander de faire la liste de tous nos animaux, on a discuté de leur caractère respectif, comment ils sont arrivés dans nos vies, à quel âge, les ententes entre chacun, etc. Très vite elle nous a dit qu'on allait écarter Apia de l'équation, car clairement c'est une chienne absolument adorable (qui a passé son temps à ronfler dans son panier Wink) et qui fout une paix royale aux chats. Nous avons également passé en revue le nombre de litières, les emplacements, idem pour les griffoirs, et elle a rencontré tous nos chats (gros coup de cœur pour Isobel ^^).

Ensuite elle nous a expliqué différentes choses : d'abord, un chat a ce qu'on appelle une "jauge émotionnelle". Chaque chat a sa propre jauge, selon ce qu'il a vécu petit, dans quel environnement il a grandi, etc. Cette jauge se répartit en 3 zones :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La zone verte est la zone de confort, elle est plus ou moins grande selon l'environnement dans lequel a grandi le chaton, s'il a été séparé tôt de sa maman, etc. La zone orange, ça commence à être tendu, mais le chat réussi à gérer la situation et ça passe. Par contre une fois en zone rouge rien ne va plus et c'est là qu'apparaissent les problèmes de comportement. Nous avons eu Blue et Arwen a 2 mois (tout le monde fait des erreurs... Wink), donc leur zone de confort est plus réduite qu'un chat qui a été pleinement sociabilisé, socialisé et sevré (comme Ghana et Isobel par ex). De ce fait elles sont très territoriales. Elles se frottent constamment partout, y compris sur nous, pour marquer leur territoire et se rassurer. Elles prennent également ce que l'on appelle des "positions d'occupation de l'espace". Lorsqu'un chat est dans cette position, il est peut être couché en sphynx, assis, ou couché sur le côté. Il ne dort pas, il est éveillé et observe. Il montre ainsi aux autres chats qu'il est là, et qu'il occupe son territoire.

Ghana quant à elle est un peu territoriale, et Isobel quasiment pas.

On suppose donc que quelque chose s'est passé entre Blue et Isobel (car avant elles s'entendaient bien), ce qui a fait passer Blue en zone rouge (qui devait déjà être en zone orange avec le départ de Câlin et le passage d'Iwub). D'après la comportementaliste cela aurait aussi pu arriver avec Arwen, vu qu'elles ont le même comportement territorial. Elle nous a donc expliqué différentes choses :

1) Pas assez de litières pour le nombre de chats. Le mieux est de n'avoir que des bacs ouverts. Le principe de la maison de toilette fermée c'est de l'anthropomorphisme, on s'imagine que le chat a besoin d'un petit coin tranquille pour faire ses affaires, or c'est tout l'inverse : dans la nature le chat fait ses besoins dans des endroits à découvert pour marquer son territoire tout en surveillant l'arrivée de potentiels prédateurs. Le fait de se retrouver enfermé est donc plus stressant qu'autre chose pour lui. Malheureusement chez nous impossible de retirer les toits des bacs qui sont au rdc, car Apia se délecte des déjections félines ... La comportementaliste nous a donc indiqué d'ajouter 2 bacs (fermés du coup), un dans le salon et un dans les WC. Les 2 grands bacs de l'étage ont été délestés de leur toit.

2) Nettoyage trop fréquent et trop minutieux des litières. Je nettoyais les bacs tous les jours, en retirant les selles et les pipis + nettoyage total des bacs 1 fois par semaine. Là encore, bêtise... Lorsque les chats vont faire leurs besoins, c'est d'abord pour marquer leur territoire. Si au passage ils avaient réellement besoin d'y aller, tant mieux, mais c'est avant tout du marquage (que ce soit pipi ou caca). Désormais, je ne nettoie donc que tous les 3-4 jours (je mets beaucoup + de pellets pour qu'ils puissent enterrer, ce qu'ils ne faisaient pas avant), je ne retire pas tout, et je vide entièrement une fois par semaine. Si besoin, quand le bac est sale, je nettoie à l'eau très chaude. Comme mes chats ne sortent pas, il y a très peu de risques que les litières soient infectées par des bactéries, virus, etc. donc pas besoin de désinfecter à fond à chaque fois (avant je nettoyais au Sanytol, mais c'est trop fort comme odeur, et c'est pour ça que les chats allaient immédiatement pisser quand j'avais terminé ).

3) Pas assez de griffoirs. Malgré les 2 immenses arbres à chats et les multiples jouer à griffer, c'est pas assez. Blue et Arwen ont besoin de pouvoir marquer à plus d'endroits différents. J'ai donc ajouté un grand tronc à griffer dans la buanderie (énorme succès) + un petit arbre dans la cuisine (en projet d'acheter du sisal pour mettre sur les pieds de la table).

4) Une fois tout ça mis en place, il faudra faire se rencontrer Blue et Isobel régulièrement, en augmentant la durée petit à petit, et en leur donnant à chacune quelque chose qu'elles aiment. Blue c'est le brossage, Isobel c'est la pâtée. Isobel refusant de manger, ou même bouger en présence de Blue, on l'a laissée tranquille et on a occupé Blue.

Cela fait donc bientôt un mois que la comportementaliste est venue chez nous, et la situation s'est grandement améliorée. Isobel est toujours isolée pour le moment, mais plus ça va et plus on augmente la durée où la porte est ouverte (on est presque à une journée entière, toujours en notre présence par contre). Au début ça a été très dur, car malgré nos efforts pour la distraire (plumeau, valériane, brosse), Blue a attaqué plusieurs fois. Mais elle qui miaulait méchamment et grondait dès qu'elle arrivait dans le bureau, s'est largement calmée depuis. Isobel a également commencé à se rebeller, ce qui déroute Blue. Par exemple cette après-midi, Blue reniflait dans la pièce de jeux, et "cherchait" Isobel. Elle a fini par la trouver sur le fauteuil, et est donc montée dessus. Les 2 ont craché, se sont fixées quelques instants, puis Blue est descendue sans rien dire ^^ (avant elle aurait attaqué direct).

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Alors s'il-vous-plaît, croisez les doigts pour que cela continue ainsi Wink, et si un jour vous avez un souci d'entente ou de comportement avec vos chats, n'hésitez vraiment pas à consulter un comportementaliste. Là je ne vous ai fait qu'un bref résumé de tout ce qu'elle nous a expliqué. Il ne suffit pas d'ajouter des litières et des griffoirs pour que tout rentre dans l'ordre ^^

Et pour ceux qui auraient des "craintes" à cause de l'arrivée de Jolnir, on a demandé à la comportementaliste son avis : elle nous a conseillé d'attendre ses 3 mois et demi pour le prendre, et nous a prévenu que ce serait peut-être un peu juste niveau timing pour que quand il arrive ça aille mieux entre Isobel et Blue. Au final on a encore quasiment un mois devant nous avant son arrivée (à ses 3 mois et demi donc) et la situation semble en très bonne voie donc on y croit

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2236
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par ClaudineC le Sam 25 Oct 2014 - 18:35

Merci Justine Wink Très intéressant ton récit!
Ben justement,j'allais te dire qu'il suffisait d'ajouter des griffoirs et litières C'est sûr que ça doit être un peu plus compliqué que ça
Alors je croise les doigts Justine pour que la paix continue chez toi!

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 272
Miaous : 308
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Galaxiecoon le Sam 25 Oct 2014 - 19:08

Super le résumé
Super intéressant et instructif

La comportementaliste est spécialisée aux chats où peut-elle venir pour des chiens ?

Je croise aussi que ça continue à s'améliorer entre les deux miss
Hâte de savoir comment se déroule la suite avec des minettes
avatar
Galaxiecoon
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 281
Miaous : 308
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Aerin le Dim 26 Oct 2014 - 10:52

@Claudine : Ah ah non ce n'est pas si simple Razz. L'emplacement des griffoirs/litières est très important aussi, et plein d'autres choses qu'elle nous a expliqué (genre le nettoyage des bacs, etc., c'est vraiment un tout). En plus nous ça fonctionne bien car Isobel et Blue s'entendaient avant, ce ne serait pas pareil si dès l'arrivée d'un chat l'entente était mauvaise.

@Laetitia : Alors celle qu'on a vue ne fait que les chats (avant elle faisait aussi les chiens mais elle a arrêté car elle nous a expliqué qu'à force on fait forcément des amalgames entre les 2 espèces et ce n'est pas bon). Par contre je sais que Marie (Iwubee) connaît une comportementaliste pour chiens qui a l'air très bien, et sinon je pense que celle qu'on a vue doit sûrement pouvoir recommander quelqu'un Wink. Ça t'intéresserait ?



Sinon, étape du jour.... Tadaaaaaaaaam Very Happy Very Happy Very Happy (Blue au premier plan, Isobel sous le banc, et Ghana dessus ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça semble bête comme ça, mais il y a quelques semaines elles ne se seraient jamais tenues aussi proches l'une de l'autre, Blue aurait directement miaulé et attaqué... C'est une immense joie Very Happy. Il reste encore du boulot, on voit bien qu'Isobel n'est pas super à l'aise, mais ça va venir ^^

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2236
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par July_ le Dim 26 Oct 2014 - 11:19

Merci pour ton récit, j'espère de tout coeur que ça va s'arranger mais au vu de la photo je pense que c'est sur une bonne voie!! Very Happy
avatar
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 433
Miaous : 463
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 26
Humeur : =^._.^=

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par ClaudineC le Dim 26 Oct 2014 - 11:25

C'est incroyable !Tu as bien fait de faire venir la comportementaliste Wink
c'est en bonne voie!Courage à toi Justine et surtout à Isobel Razz

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 272
Miaous : 308
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Iwubee le Dim 26 Oct 2014 - 12:40

Super que tout ça ait pu arranger les choses ! cheers

GalaxieCoon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'une carte google recensant tous les éducateurs en positif en France. Il faut regarder sur leur site si ce sont réellement des éducateurs ou des comportementalistes Smile

Dans ta région, je connais de nom et de réputation "y a pas d'os" (http://www.yapasdos.fr) Wink

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2002
Miaous : 2175
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Galaxiecoon le Mar 28 Oct 2014 - 11:23

Super que ça se passe bien Justine ^^

Oui ça m'intéresserai beaucoup
On m'a conseillé un comportementaliste qui de Pierres (28) à coté de mon taf mais je n'ai qu'un avis donc j'aimerai en avoir plusieurs ^^ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Marie, je regarderai ça de plus près ^^
avatar
Galaxiecoon
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 281
Miaous : 308
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Iwubee le Mar 28 Oct 2014 - 11:30

Galaxiecoon a écrit:Super que ça se passe bien Justine ^^

Oui ça m'intéresserai beaucoup
On m'a conseillé un comportementaliste qui de Pierres (28) à coté de mon taf mais je n'ai qu'un avis donc j'aimerai en avoir plusieurs ^^ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas du tout .. j'ai regardé son site perso, ce qui me gêne c'est qu'il n'est nullement mention de sa méthode (à part "positive" mais bon il y a des gens qui se disent travailler en positif et quand tu vois leur méthode, il n'y a rien de positif Rolling Eyes ) et de sa formation. Donc je te conseille d'appeler et de voir ce qu'il te dit à ce sujet, car ce serait dommage de perdre du temps et de l'argent au profit de quelqu'un qui n'a rien compris au comportement canin / félin


EDIT: Je viens de tomber sur sa page facebook, ses deux chiens sont fièrement affiché en collier étrangleur... Donc c'est un charlatan s'il se dit utiliser les méthodes positives. A toi de voir ce que tu veux pour tes chiens Wink

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2002
Miaous : 2175
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Galaxiecoon le Mar 28 Oct 2014 - 12:09

J'ai pas été voir sa page facebook
Perso je suis pas pour collier étrangleur non plus

C'est toujours pour le jeune fou Manok que j'en ai besoin, car on aimerai savoir pourquoi c'est un destructeur et sa réaction avec mon homme aussi
Du coup je l'ai mis en harnais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis il tire pu ^^
avatar
Galaxiecoon
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 281
Miaous : 308
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Iwubee le Mar 28 Oct 2014 - 12:19

Galaxiecoon a écrit:J'ai pas été voir sa page facebook
Perso je suis pas pour collier étrangleur non plus

C'est toujours pour le jeune fou Manok que j'en ai besoin, car on aimerai savoir pourquoi c'est un destructeur et sa réaction avec mon homme aussi
Du coup je l'ai mis en harnais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis il tire pu ^^

Frisbee aussi a des julius k9 (même s'il tire pas Razz ) Sinon tu as les harnais animalin qui ont une attache devant et du coup si le chien tire = il se retrouve face à toi (http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html)

Voilà le site de la personne dont je te parlais, le site donne déjà plus envie je trouve et est plus détaillé Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2002
Miaous : 2175
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Galaxiecoon le Mar 28 Oct 2014 - 13:58

Merci Marie
Je vais regarder ça de plus près ^^

Désolé Justine d'avoir un peu spoiler ton post ^^
avatar
Galaxiecoon
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 281
Miaous : 308
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Aerin le Mar 28 Oct 2014 - 21:47

Pas de problème Wink

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2236
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Keya le Mar 28 Oct 2014 - 21:59

En tout cas, c'est vraiment une très belle expérience!
Merci de l'avoir partagée avec nous, j'aime beaucoup l'image de la jauge.

Tiens nous au courant de l'évolution des choses hein Very Happy

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 28
Humeur : Agréable

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Nemesis le Mar 11 Nov 2014 - 17:37

Et alors, comment ça évolue ?
avatar
Nemesis
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 3
Miaous : 5
Date d'inscription : 11/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Aerin le Mer 12 Nov 2014 - 13:28

Ça suit son chemin, très lentement donc on se force à être hyper patients. Isobel est en liberté totale dans la maison depuis 1 semaine ½ (donc c’est encore très récent). Elle reste d’elle-même au rez-de-chaussée (surtout salon/cuisine), mais trèèèèès lentement elle explore un peu plus. Il y a des moments où tout se passe hyper bien : Blue ne dit rien, n’attaque pas, et d’autres où c’est nettement plus tendu : Blue miaule et retranche Isobel sous l’arbre à chat (sans attaquer néanmoins). Isobel se rebelle un peu, elle crache et gronde, donc parfois ça suffit à ce que Blue batte en retraite ^^

En gros on fait un peu 2 pas en avant et un en arrière… Mais bon je ne désespère pas, faut vraiment être très très très patient et par rapport à avant c’est quand même bien mieux.

Hier j’ai eu droit à une super partie de ronrons/jeux/cooneries avec Isobel, elle m’a fait la totale : mettre la tête dans mon sac à pelotes de laine, jouer avec le fil, manger les aiguilles, voler un plumeau, revenir pattouner 2min plus tard sur le canapé, quémander de la bouffe, se rouler en boule à mes pieds pour faire la sieste, jouer à la bagarre avec Ghana, sauter sur Arwen, chasser une mouche… et toujours revenir avec sa tête d’innocente, le ronron au maximum ♥️

Normalement aujourd’hui je reçois encore un tronc et une tour à griffer, ainsi qu’un grand bac à litière, en espérant que ça plaise aux affreuses Razz

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2236
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Keya le Mer 12 Nov 2014 - 15:20

Deux pas en avant, un en arrière, c'est déjà très bien!
Et j'imagine trop la scène avec Isobel qui t'en fais voir haha Very Happy J'en connais un autre qui eu la même crise hier soir xD

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Keya
ADMINICOON

Messages : 1384
Miaous : 1586
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 28
Humeur : Agréable

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Mist le Mer 12 Nov 2014 - 22:24

Ca vient doucement, Justine, j'adore quand tu parles d'Isobel, je la vois lovlov
avatar
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Aerin le Jeu 8 Jan 2015 - 16:25

Me revoilà sur ce sujet, avec des nouvelles qui sont loin d'être bonnes...

Après une super amélioration en novembre et l'arrivée de Jolnir qui s'est très bien passée, la situation a largement régressé et a même empiré...

Il y a quelques temps, j'étais au rez-de-chaussée en train de ranger, quand j'ai entendu un gros bruit à l'étage avec miaulements plaintifs et tout. Je suis montée en trombe mais le temps que j'arrive c'était fini, et les chats s'étaient dispersés. J'avais quand même cru voir Arwen chasser Isobel, mais rien de sûr. Plus tard elle a recommencé et là plus de doutes : Arwen attaque Isobel No

Il faut savoir qu'Isobel a toujours bien aimé embêter Arwen (pour jouer, jamais rien de méchant), donc est-ce qu'elle l'a embêtée une fois de trop, ou est-ce que c'est autre chose, impossible à savoir...

Nous avons donc décidé de séparer la maison en deux, le rez-de-chaussée avec Isobel et l'étage avec les deux sœurs (Arwen et Blue). Ghana et Jolnir pouvant circuler comme ils veulent.

Seulement, comme rien n'est facile, Isobel ne veut pas dormir en bas. Le soir, systématiquement elle monte et gratte à la grille pour venir dans la chambre. Du coup, on a un peu inversé les espaces : la journée, Isobel est en haut, et les sœurs au rdc. La nuit tout le monde est ensemble à l'étage. Jusqu'ici Isobel dormait sur les commodes, les sœurs ne l'embêtaient pas trop, ça allait.

Sauf que (je l'ai dit, rien n'est facile...) comme Isobel est tranquille à l'étage la journée, elle se détend, reprend ses marques, tout ça quoi. Et quand vient le soir... ben elle ne veut plus dormir sur les commodes ! Elle veut dormir dans les paniers de la chambre voire dans le lit... mais dès qu'elle descend des commodes, c'est la guerre avec les sœurs... Du coup la nuit dernière, lassés d'entendre cracher, on a mis les sœurs au rdc (avec un énorme pincement au cœur, car elles dorment avec moi d'habitude Crying or Very sad) et on a enfin eu une nuit tranquille (mis à part Jolnir qui vient me renifler le visage en pleine nuit Razz).

Voilà, je m'arrache les cheveux, mais je les aime trop mes loulous, je ferais n'importe quoi pour eux ♥️

La nouvelle un peu plus réjouissante c'est que Jolnir s'entend très bien avec tout le monde : c'est le méga pote d'Isobel, et il joue aussi avec Ghana, Arwen et Blue (même si avec ces trois-là Jolnir n'a pas encore bien compris que quand elles soufflent c'est que ça suffit Razz).

Par contre, ne me parlez pas de la comportementaliste... Cette espèce de c****, quand je l'ai recontactée pour avoir d'autres conseils, m'a sorti que de toute façon c'est normal qu'il y ait des tensions chez moi vu que mes chats sont entiers Shocked ! Voilà, je pense que tout le monde ici sait que tous mes animaux sont stérilisés, elle le sait aussi puisque quand elle est venue à la maison on avait passé chaque animal en revue pour savoir s'il était stérilisé ou non, à quel âge, etc... Madame a du avoir la flemme de relire ses notes !!! Evil or Very Mad

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2236
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Itch&Jagger le Jeu 8 Jan 2015 - 16:59

Pas facile tout ça Justine, bon courage. En tout cas ça se voit à quel point tu les aimes tous et je suis certaines que tu fais tout pour leur bonheur et leur bien être.
En ce qui concerne la comportementalisme ça à l'air d'être une sacré "bip"
Sois forte, bis à tous
avatar
Itch&Jagger
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 374
Miaous : 410
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Iwubee le Jeu 8 Jan 2015 - 17:19

Rooo mince Sad C'est quand même étrange qu'Arwen se mette à réagir comme Blue sans raison (pas de changement majeur ces derniers temps) ... J'espère que ça leur passera ! Fais attention en mettant les soeurs en bas la nuit, il ne faudrait pas qu'elles associent Isobel en haut = nous en bas toute seule ; ça n'arrangerait rien... mais bon, difficile aussi de laisser la pauvre Isobel seul en bas

& quelle déception pour la comportementaliste ... elle avait l'air bien en plus ! Evil or Very Mad

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2002
Miaous : 2175
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Aerin le Jeu 8 Jan 2015 - 17:30

Merci les filles ♥️

Marie, de toute façon Blue a déjà associé je ne sais quoi à Isobel, et dès qu'elle la voit elle passe en mode chasse, elle claque des dents et gronde... donc un peu plus un peu moins... Et contrairement à Isobel qui gratte à la grille, les sœurs n'ont rien dit quand on les a mises en bas (ce qui m'a beaucoup étonnée d'ailleurs). J'ai eu un gros ronron de Blue ce matin, des miaous d'Arwen, pas traumatisées pour 2 sous les filles.

Après je ne dis pas que ça va rester comme ça, je réfléchis à ce qui est le mieux pour elles. D'un côté en journée Arwen et Blue restent très souvent dans le salon au rdc, et d'un autre la nuit elles dorment avec moi. Quant à Isobel si je la mets en bas, la nuit elle veut venir avec nous, même si elle n'est pas seule (je mets toujours Ghana et/ou Jolnir avec elle). C'est pas simple à gérer Neutral

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aerin
ADMINICOON

Messages : 2011
Miaous : 2236
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Iwubee le Jeu 8 Jan 2015 - 18:08

Oui ce ne doit pas être facile à gérer Sad

_________________
Un problème ? Une question ? Je suis là pour vous aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Iwubee
MODÉRACOON

Messages : 2002
Miaous : 2175
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Mist le Jeu 8 Jan 2015 - 18:24

Quelle tristesse qu'avec tous les efforts que tu as fait pour eux, la situation se complique encore Sad

Par contre, ne te monte pas le bourrichon, si les soeurs n'ont pas réclamé la nuit, c'est qu'elles étaient très bien en bas ... ensuite, dis toi bien que pour elles, cela n'est pas une punition, elles sont chez elles, elles sont à l'aise et bien.

La meilleure solution sera celle qui sera la plus confortable pour tout le monde, si ça se passe bien ainsi, et que pour vous cela reste confortable aussi, il ne faut pas oublier que vous aussi, vous vivez dans cette maison, alors c'est une configuration qui peut tout à fait fonctionner Wink
avatar
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comportementaliste

Message par Gucci&Jayzzi le Jeu 8 Jan 2015 - 21:58

Rhooo la la mais comment ça se fait que je ne voit ce sujet que maintenant Shocked scratch

A tu essayé le feliway Friend ?
J'espère que les choses vont vite rentré dans l'ordre, je croise les doigts très fort. Et je me doute que cela ne doit pas être facile pour toi..

Combien de litière pour combien de chat alors ?

Cette comportementaliste ok elle a était de bons conseils mais le coup de dire que tes chats sont entier, c'est n'importe quoi et pas très sérieux au finale de sa part..
D'ailleurs j'ai fait les gros yeux en lisant cela, car comme tu dit : nous le savons tous ici, que tes chats ne sont pas entier pfff.

Je croise les doigts encore et encore kisses

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Messages : 614
Miaous : 666
Date d'inscription : 24/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum