Derniers sujets
» A propos du poids de vos Poilus
Hier à 18:50 par orana_oz

» Le petit TAZZ
Hier à 16:12 par Rico34

» Les Milepot sont arrivés :)
Hier à 15:52 par mondingus

» Présentation de Malt
Hier à 13:14 par madnalla

» L'évolution
Mar 25 Juil 2017 - 12:56 par tour-opale

» Bonjour à tous !
Mar 25 Juil 2017 - 12:53 par tour-opale

» Bonjour !
Mar 25 Juil 2017 - 12:52 par tour-opale

» Règlement du forum
Mar 25 Juil 2017 - 8:47 par Nunki

» Bonjour à tous
Lun 24 Juil 2017 - 18:48 par melodie-rebelle

» Présentation
Lun 24 Juil 2017 - 8:22 par Carcajou

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)


Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Passage à l'age adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage à l'age adulte ?

Message par Ipsy le Ven 7 Nov 2014 - 11:03

Bonjour! Smile

Voila Ipsy va avoir 1 an début décembre, et il est toujours entier. Je me demandais vers quel âge le passage à l'age "adulte" se fait chez les maine coon, lorsque le chat mâle n'est pas stérilisé ?
J'ai 3 chats et eu 6 chats dans ma vie, mâles, et tous stérilisés, du coup je ne connais absolument pas le comportement d'un chat entier... xD
Ipsy est toujours aussi calin, ne marque pas, crie un petit peu mais vraiment pas fort et pas longtemps dans la maison, on dirait plutot des cris d'ennui quand ses frères ne jouent pas avec lui. Par contre dans l'enclos, dehors, il lui arrive de pousser des cris rauques et assez forts, mais encore une fois ça ne dure pas longtemps.
Pourtant, (j'habite avec mon conjoint sur un terrain où il y a deux maison, la mienne et celle de mes parents, du coup l'enclos est aussi bien pour mes chats que pour les chats de mes parents), ma mère a une petite sacré de birmanie d'un an et demi, non stérilisée.
Lorsque Ipsy va jouer dans l'enclos avec ses frère et la petite sacré (sous surveillance bien sur) je vois bien qu'Ipsy s'intéresse à elle, il la suis partout, la "sent", fait des petit roucoulements et essaye de jouer avec elle (bon par contre elle ne le supporte pas, elle crise dès qu'elle le voit et tant mieux...). Je vois donc bien qu'Ipsy est plutot interessé et donc que ça commence à le travailler, mais est ce normal qu'il ne marque pas, et ne crie pas dans la maison, qu'il soit toujours si calin ? Est ce possible que plus tard cela change ?
Je le vois aussi des fois allongé sur le lit, en train de tripoter son petit zizi! C'est assez marrant je n'avais jamais vu ça chez un chat donc j'ai été assez surprise! lol

Sinon, il a aussi un autre comportement, surement lié à tout ça..
J'ai deux autres males, eux stérilisés, Bambou qui a 4 ans et Kovu qui a 1 an et demi (c'est le frère de la petite sacré).
Kovu a toujours été un chat, comment dire... soumis, assez craintif, mais qui a un amour démesuré pour Bambou. Il est TOUJOURS collé a Bambou. Des que j'apelle Bambou pour le caresser ou autre, Kovu est toujours la, à se frotter sur sa tête, à lui faire des bisoux, c'est vraiment comme si il était amoureux de lui. Ils dorment ensemble... etc bref, ses deux là sont inséparables même si j'ai l'impression que Bambou en a un peu marre des fois lol
Du coup, Ipsy est souvent seul, il n'est pas du tout aussi proche qu'eux, et c'est assez rare qu'ils se fassent des bisoux, la toilettes, ou qu'ils dorment collés... Ipsy est toujours collé à moi. C'est dommage car les deux autres ne demandent que ça, quand j'approche Ipsy de Bambou et Kovu qui sont en train de se faire des papouilles sur le lit par exemple, les deux commencent à lui lécher la tête, preuve que quelque part, ils l'aiment bien, mais si je lache Ipsy, il s'en va et n'a pas vraiment envie de faire des calins avec eux...
Par contre, ils jouent beaucoup ensemble, surtout Kovu et Ipsy, puisque Kovu est encore jeune. Ils s'amusent calmement, parfois ils font les fous mais ça s’arrête à du jeu.

Le soucis, donc, c'est que quand Ipsy commence a jouer avec Bambou (qui ne joue plus trop maintenant, même avec des jouets ça ne l'interesse plus trop), j'ai l'impression que Bambou se sent défié (Bambou est le plus vieux et je pense qu'il se prend pour le chef, ce que Kovu a tout a fait accepté, mais Ipsy moins). Le jeu est beaucoup plus violent entre eux deux, même si ça reste du jeu. Ils ne se "bagarrent" pas, mais les coups sont assez forts, et parfois Bambou crie (je pense plus d'énervement). Ils se mettent sur la "pointes des pattes" et se regardent fixement en baissant la tête, limite ils collent leurs fronts, et se jettent dessus l'un l'autre, Ipsy revenant toujours à la charge.
J'ai l'impression qu'Ipsy veut devenir "le chef" à la place de Bambou, mais quelque part je vois bien que c'est aussi pour s'amuser...

Avez vous déjà eu ce cas là, entre male entier et male stérilisé ?
Voila voila désolée pour le pavé! xD
avatar
Ipsy
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Messages : 27
Miaous : 38
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.yummypets.com/profile/130571

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage à l'age adulte ?

Message par Mist le Ven 7 Nov 2014 - 14:42

Rien d'anormal, comportement de mâle entier.

Heureusement qu'un mâle non stérilisé ne devient pas un être asocial, il peut parfaitement rester câlin et joueur même avec l'éveil de la sexualité !

Par contre, pour le fait de pisser, ç peut venir plus tard, il ne faut pas désespérer
avatar
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Messages : 327
Miaous : 384
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum