Derniers sujets
» attention, images insoutenables !
Hier à 16:21 par Carcajou

» Neptune de ISIS LOVE LR
Jeu 16 Nov 2017 - 17:19 par La calypso

» Les Milepot sont arrivés :)
Jeu 16 Nov 2017 - 8:57 par Azilis

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Mer 15 Nov 2017 - 13:31 par orana_oz

» Nokosi des Terres d'Irhakoon
Mer 15 Nov 2017 - 11:01 par fawn75020

» Le "Lance-pilule", SUPER !
Mar 14 Nov 2017 - 15:39 par StickMatch

» Conseille alimentation
Mar 14 Nov 2017 - 11:22 par fawn75020

» Morphine et Cie
Mar 14 Nov 2017 - 9:36 par fawn75020

» Niche pour grand chat
Lun 13 Nov 2017 - 21:22 par Morrigan

» croquettes suite cystite
Lun 13 Nov 2017 - 13:33 par fawn75020

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
orana_oz

Carcajou

ordono patricia

Azilis

fawn75020

StickMatch

Marieloup

Helia Nox

YaSei

Mel

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

loupiote

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: loupiote

Message par Keya le Mer 4 Mar 2015 - 11:08

Ah ben voilà, nos messages se sont croisés Smile

Je suis heureuse de lire tout ce que tu as écrit! Et ce sera top, tous les aménagements que tu pourras faire pour les futurs Coons! Very Happy

On sent que tu veux vraiment bien faire les choses, je pense que c'est pour ça qu'au final, tout le monde a joué franc jeu avec toi, parce que tu veux le meilleur et avec ce chaton, rien ne semble certain...

MERCI à toi d'avoir pris tout ces avis en considération! Je suis sûre que tu seras une bonne éleveuse Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keya
ADMINICOON

Miaous : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mist le Mer 4 Mar 2015 - 14:00

On a tous débuté, et moi la 1ère, et pas forcément fait les meilleurs choix au départ, sans même prendre en compte l'aspect financier Wink

L'argument des origines rares me fait rire, même si je crois que ce n'est pas faux en soi, l'utiliser en argument de vente montre que le but est de caser les chatons en repro à tout prix ... ça n'a absolument aucune importance pour une vente en compagnie, les acheteurs s'en foutent royalement ^^

La petite ne m'inspire pas beaucoup sur les photos je l'avoue, ses yeux me semblent un peu collés, mais comme tu l'achètes à une véto, je suppose qu'elle soignerai s'il y avait souci ...

Je souhaite que ce soit une belle puce qui grandisse bien !
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 384

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Message par govelgoz le Mer 4 Mar 2015 - 14:55

Merci à toutes et surtout à toi Mireille je m en serait voulu de ne plus te lire Very Happy
govelgoz
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 217

Message par Aerin le Mer 4 Mar 2015 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Justine, lorsque je dis que je ne roule pas sur l or c est juste que je n ai pas l habitude de jeter 400 euro par la fenetre Wink d autant qu avant de prendre la décision de devenir éleveuse je me suis renseignée sur les travaux à effectuer pour les mises aux normes de mon domicile ainsi que sur les couts d un élevage, j ai la chance de posseder une petite maison mitoyenne et comuniquante avec la mienne avec un terrain à l arriere dont je ne me sert pas que je pense aménager uniquement pour la chatterie et l enclos et cela est un gros investissement donc je prefere ne pas jeter 400e pour rien . En attendant la fin des travaux j ai chez moi deux salles de bain dont une toute carrelée qui servira uniquement d "infirmerie" et je compte consacrer une de mes chambres à la nurserie.

Je te rassure je ne jette pas non plus 400€ par la fenêtre Razz. Je disais juste ça pour te prévenir, ne connaissant pas ta situation (et ça ne me regarde pas Wink). Beaucoup de gens se lancent tête baissée en pensant pouvoir arrondir leurs fins de mois avec les chatons, or c'est tout l'inverse, du coup je préfère toujours glisser que c'est un gouffre financier, mieux vaut prévenir que guérir Wink

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais il y a un sujet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela pourrait peut-être t'aider à prendre ta décision. Il y a notamment des explications sur tous les tests.

Pour le reste, comme ça a été dit tu sembles vraiment vouloir bien faire les choses, d'où les (nombreux ^^) conseils

Bon courage pour tous les travaux, ce sont de beaux projets !

Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2236

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Message par govelgoz le Jeu 5 Mar 2015 - 0:36

Ben si, ça te regarde un peu puisque que je vous demande vos conseils ... les choses ne sont pas sensées aller dans un seul sens (enfin à mes yeux) mais bon en meme temps c est ma faute pour pas faire long j ai pas tout dit ... donc ... tant pis si c est long...
avant de perdre ma Fluffy, mon tout petit minicoony comme je l appellais, j avais 8 gougoutes ...oh inconscience! non sterilisés! tout le monde etait bien chez moi et je me tapais tous les mois du 2 à 300 euros de veto sans sourciller pour les vaccins et autres soins! puis le 4 septembre 2014 ma cherie mon bebe mon tout petit Minicoony n est plus rentree... j ai passé 15 jours à hurler son nom comme une folle dans tout le coin, j ai tapé à la porte de tous les voisins, j ai pleuré jours et nuits, je suis allé chez mon véto pour lui demander de se renseigner... mais rien
Environ une semaine apres une voisine est venue taper à ma porte à 7 heure du mat pour me dire qu elle avait trouvé un chat mort pas loin de chez moi et que si je voulais voir si c était Fluffy, elle m amenais ... j ai sauté dans un fut et je suis partie avec elle.... heureusement pour moi moi ce n était pas Fluf, (j aurais eu encore plus mal je pense) mais c était tout de même un de mes chats. Un petit chat abandonné que j avais recupéré mourant devant chez moi car il s etait fait prendre dans un piege à renard! je t épargne les frais de veto pour le remettre... sur trois pattes Sad mais il vivait bien et heureux a la maison. Enfin! un mois et demi à passé et Fluf n est jamais revenue et John doe etait monté rejoindre les étoiles! a ce moment la j avais déjà commencé à me renseigner sur le net et vu que l espérance de vie d un chat "libre" était de 5 ans au lieu de 12 pour un chat " d interieur"
La suite vous la connaissez, j ai fais steriliser tous mes gougoutes que je ne pouvais de toutes façons pas enfermer... et j ai décidé de réaliser un vieux reve...en l honneur de ma Minicoony... de vrais Maine coons... Cela ne me couteras pas plus cher et peut etre moins car moins de risques en interieur mais surtout je veux vivre ma passion de la race féline avec une race de chat qui me plait vraiment et avec des chats qui n ayant pas connu l exterieur ne seront pas brimés de ne plus y aller.
Je continue en à m occuper et à aimer mes petits gougoutes ils disposent toujours de leur accés à la maison. Les petits coons resident dans les parties jusque la interdites aux chats "d exterieur" (cause marquage et plus si affinité)
Voila la naissance d un élevage.......................................
govelgoz
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par govelgoz le Jeu 5 Mar 2015 - 0:38

Je précise que j ai toujours placé les bebes de mes gougoutes traités et vaccinés sans jamais demander un centime en retour
govelgoz
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Aerin le Jeu 5 Mar 2015 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben si, ça te regarde un peu puisque que je vous demande vos conseils ... les choses ne sont pas sensées aller dans un seul sens (enfin à mes yeux)

Oui c'est sûr, mais je vais pas te demander tes relevés de compte non plus lol!

C'était vraiment juste pour préciser que c'est une passion dévorant... le porte-monnaie Very Happy. Mais si tu le savais déjà et que tu y es préparée alors tant mieux ! Tellement de gens se lancent tête baissée, ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui veut bien faire et qui s'y connait déjà un minimum Wink

Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2236

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut