Derniers sujets
» "Cat Wheel"
Aujourd'hui à 11:29 par MoebiuS

» Newton de Cerrydwen et Weasley de la Bille de Clown
Aujourd'hui à 11:24 par MoebiuS

» Nyassa
Aujourd'hui à 11:08 par Nyassa

» le savoyard
Hier à 12:21 par Carcajou

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 17 Sep 2017 - 20:29 par orana_oz

» Lionking
Dim 17 Sep 2017 - 11:10 par Minilynx

» maine coon très petite, besoin d'avis.
Sam 16 Sep 2017 - 11:08 par Chriscoon

» Maine coon et voyage
Sam 16 Sep 2017 - 7:47 par orana_oz

» Norway
Ven 15 Sep 2017 - 19:13 par Moonrose

» Ahhhhh chat perché!!! la tentation assouvi!
Ven 15 Sep 2017 - 15:02 par Agnès

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
orana_oz

ordono patricia

Onyx

Newtonshaman

YaSei

Morgane

Carcajou

tour-opale

MoebiuS

Minilynx

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Problème de poids avec mon Maine Coon femelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de poids avec mon Maine Coon femelle!

Message par Hindyana le Mar 19 Mai 2015 - 17:45

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème.
J'ai une Maine Coon à la maison qui aura 3 ans au mois d'octobre cette année et elle ne fais que 3,800KG, ce qui est peu même trop peu, on peux voir et sentir ces côtes et sa colonne vertébrale.
Elle a eu une portée et un allaitement il y a déjà un moment, c'est une retraitée d'élevage en fait.
Elle est nourris continuellement aux croquettes RC spéciale chat stérilisée.
Comment faire pour lui faire reprendre du poids ?
Merci.

Hindyana
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de poids avec mon Maine Coon femelle!

Message par Keya le Mar 19 Mai 2015 - 18:11

Je changerais son alimentation, pour favoriser des croquettes sans céréales, de la viande crue et de l'humide!
Après, le poids ne reste qu'un chiffre, et si elle est en pleine forme comme ça, c'est que tout va bien Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keya
ADMINICOON

Miaous : 1586

Message par Iwubee le Mar 19 Mai 2015 - 19:03

Oui, le poids importe peu finalement mais tu as l'air de dire qu'elle est maigre ... Si c'est le cas, je conseillerai comme Aurélie l'a dit de l'humide, de la viande et d'autres croquettes qui lui conviendraient mieux Smile

Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2175

Message par Narcisse le Mar 19 Mai 2015 - 19:06

Hindyana a écrit:on peux voir et sentir ces côtes et sa colonne vertébrale.

C'est qu'elle a pas l'air d'être en pleine forme :/
Puis au point de voir les cotes sur un chat à poil mi long, ça m'étonne ! Elle doit vraiment être très maigre... Non ?
Narcisse
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 124

Message par Hindyana le Mer 20 Mai 2015 - 5:02

Merci pour vos conseils. Qu'entendez vous par de "l'humide" ? De la viande crue vous êtes sur que c'est bon ?
Quand je dis qu'on les vois c'est qu'on peut les distinguer on vois pas vraiment les os qui ressortent mais voilà on peut savoir où elles sont en gros.
Bah pour un maine coon voilà je trouve quand que le poids est important car c'est une race grande imposante, alors une femelle avec ce poids ça fait un peu chat de gouttière vers maine coon. Je préférais pour elle surtout qu'elle prenne du poids quand même. Quelle atteigne même que 5 kg ce serais super et 6 encore mieux elle ne serais que plus belle Smile

Hindyana
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par xdsp le Mer 20 Mai 2015 - 8:05

kikoo
j'avais le même problème avec ilou qui n'a que 1 ans 1/2 par contre elle était encore entière
je l'ai fait opéré en février, et le veto m'a annoncé qu'il devait enlever l’utérus avec les ovaires car il était plein de kystes et que c’était du à de trop forte chaleur
depuis elle a bien pris du poids(elle est presque à 4kg)mais je n'ai pas changé ces croquettes c'est toujours du RC main coon avec du bozita large (50-50)
elle a un peu plus de sachet (humide) et de la viande cru surtout du poulet elle adore
je pense que déjà tu devrais arrêter le spécial chat stérilisé qui est pauvre en graisse et ajouté des sachets (ou boite) et de la viande cru

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 180

Message par Aerin le Mer 20 Mai 2015 - 9:30

Hindyana a écrit:Merci pour vos conseils. Qu'entendez vous par de "l'humide" ? De la viande crue vous êtes sur que c'est bon ?
Quand je dis qu'on les vois c'est qu'on peut les distinguer on vois pas vraiment les os qui ressortent mais voilà on peut savoir où elles sont en gros.
Bah pour un maine coon voilà je trouve quand que le poids est important car c'est une race grande imposante, alors une femelle avec ce poids ça fait un peu chat de gouttière vers maine coon. Je préférais pour elle surtout qu'elle prenne du poids quand même. Quelle atteigne même que 5 kg ce serais super et 6 encore mieux elle ne serais que plus belle Smile

De l'humide ce sont des boîtes ou des sachets fraîcheurs, de la "pâtée" si tu veux. Il faut prendre des marques de qualité (Porta 21, Cosma, Almo nature, etc., trouvables sur zooplus.fr). La viande crue est excellente pour les chats, ce sont des animaux carnivores Wink. Tu peux lui donner les deux sans problème, et ensuite patience elle devrait prendre tranquillement, si on distingue ses os c'est qu'elle est effectivement trop maigre.

Attention à ne pas la gaver non plus, le surpoids n'est pas une bonne chose, si elle atteint 5kg ce sera déjà bien, à moins qu'elle ne soit vraiment grande.

Pour ce qui est des croquettes, Royal Cochonnerie personnellement je suis contre, mais si tu veux rester sur cette marque il faudrait passer (comme l'a dit Sylvie) à des croquettes normales pour chats adultes, qui seront plus nourrissantes que celles pour chats stérilisés (dont elle n'a pas besoin vu son poids). Si jamais tu souhaites changer de croquettes il y a un sujet là-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour finir, ce serait gentil d'aller te présenter dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous répondons volontiers aux questions mais une petite présentation c'est plus agréable et sympathique pour tout le monde, comme ça on apprend à se connaître

Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2236

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Message par Carcajou le Mer 20 Mai 2015 - 11:04

A t'elle un beau poils? Supporte t'elle bien les croquettes (crotte normal)? Joue t'elle?
Tu peux lui prendre les croquettes pour chat d'extérieur les Outdoor (paquet vert) de chez RC.
C'est se que j'ai pris pour remplumer Aveline la chatte de mon frère abandonner dans la rue avec la peau sur les os. Sa à bien fonctionner.

Une autre marque sans céréales mais en gamme chat d'extérieur ou "normal" serait encore mieux. Un chat et carnivore alors les croquettes au maïs eu non. N'oublie pas de faire la transition. Et oui tu peux donner de la pâtée c'est très conseiller pour l'hydratation du chat.

Si elle ne grossit toujours pas, un petit bilan véto s’imposera.
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 891

Message par Hindyana le Mer 20 Mai 2015 - 12:13

Merci une fois de plus pour vos réponses. Est ce bon de donner des croquettes non stérilisé à un maine coon qui l'est ?
Elle joue beaucoup, on lui a même apprise à allez chercher et rapporter Smile. Elle fais des selles normales et son poils est beau mais elle en perds beaucoup :/.
Encore une fois pour les croquettes pouvez - vous me conseiller sur zooplus un paquet que je pourrais prendre en marque/type comme vous me le disiez au dessus sans céréales...?

Hindyana
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Hindyana le Mer 20 Mai 2015 - 12:15

Ah et l'autre jour on a essayé de lui donner une pâté elle n'y a même pas touché ça a fini à la poubelle :/

Hindyana
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Iwubee le Mer 20 Mai 2015 - 12:20

Hindyana a écrit:Merci une fois de plus pour vos réponses. Est ce bon de donner des croquettes non stérilisé à un maine coon qui l'est ?

Pour moi, les croquettes pour chat stérilisé, c'est simplement du marketing Wink Le mien est stérilisé depuis ses 3 mois et il n'a jamais touché une seule croquette pour chat stérilisé Wink

Ici, je donne Granatapet comme marque sans céréales. Il y a aussi Taste of the wild, orijen, applaws, porta 21 ... et d'autres encore dont j'ai oublié le nom Razz
Après, chaque chat est différent, il va falloir que tu trouves L'alimentation qui convient à ta puce. Par exemple, Ghana, une des minettes de Justine (Aerin) n'a pas supporté les granatapet (maigreur ++) alors qu'elles conviennent au mien...

Pour la pâté, c'était de la pâté "compacte"? Ici, I want u Back déteste la pâté compacte ; par contre les pâté type filets de viande/poisson , il adore !

Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2175

Message par Hindyana le Mer 20 Mai 2015 - 12:26

D'accord, merci faut essayer alors. La pâté c'était des espèces de morceaux...

Hindyana
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Keya le Mer 20 Mai 2015 - 13:19

Aerin t'a renvoyé le lien vers le comparatif des croquettes, tout y est bien expliqué, il ne te reste qu'à faire ton choix Wink

Au risque de passer pour une chi**te, j'insiste sur le fait qu'il sera agréable d'aller te présenter. Ca fait partie du règlement du forum (que tu es supposée avoir lu) et un non respect de celui-ci entraine malheureusement des sanctions... Et honnêtement, on n'aime pas en arriver là Very Happy
Merci beaucoup Wink

Keya
ADMINICOON

Message par Hindyana le Mer 20 Mai 2015 - 22:10

D'accord, merci. Oui je le vais le faire j'ai pas eu le temps aujourd'hui c'est pour ça. Je connais bien les forums no problem.

Hindyana
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Aerin le Mer 20 Mai 2015 - 22:33

Pour t'aiguiller un peu, ici je donne des Purizon et des Feringa en croquettes. Comme l'a dit Marie (Iwubee) il y a aussi les Taste of the wild, Orijen, Granatapet, etc. Après le mieux c'est de choisir soi-même Wink. Si tu lis le sujet sur les croquettes que j'ai indiqué dans mon précédent message, tu devrais comprendre ce qu'il est important de regarder dans la composition, et tu seras alors en mesure de choisir une marque qui te convient.

Concernant les croquettes pour chats stérilisés, pour moi aussi ce n'est que du marketing. J'ai 5 chats, tous stérilisés, ils mangent des croquettes sans céréales (normales pour adultes) à volonté, de l'humide et de la viande crue : résultat ils sont tous en pleine forme, beaux poils et pas de surpoids ^^

Par contre, comme l'a précisé Carcajou, si après 1 ou 2 mois de ce régime elle ne grossit toujours pas, il faudra faire un check-up chez le véto afin de vérifier si tout va bien.

Et attention à bien faire une transition lente si tu changes de croquettes, afin d'éviter les diarrhées Wink

Aerin
ADMINICOON

Message par Hindyana le Jeu 21 Mai 2015 - 3:28

Merci encore une fois pour ces conseils. Le vétérinaire j'y suis déjà allez plusieurs fois et très récemment qui plus est il n'a rien trouvé je vais lui changée son alimentation.

Hindyana
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Keya le Sam 23 Mai 2015 - 10:14

J'espère que ça portera ses fruits ! Tiens nous au courant ;-)

Keya
ADMINICOON

Message par Hindyana le Mar 8 Sep 2015 - 16:37

Bonjour, alors j'ai du nouveau. Hindyana approche maintenant les 4KG (elle a pris à peut prêt 500g), toujours nourri aux croquettes RC pour chat adulte stérilisé, elle a bientôt terminée les 10KG c'est pourquoi je reviens vers vous pour me conseiller de bonne croquettes pour qu'elle reprenne encore un peu plus de poids.
Je le répète on sent bien qu'elle a un "creux" quand on la caresse.
Elle n'accepte pas l'humide ni la viande (poulet ou autre...) impossible qu'elle le mange, elle ne veux que CES croquettes !

Merci pour vos conseils.

Hindyana
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Aerin le Sam 12 Sep 2015 - 10:28

Je te conseille de lire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui devrait t'éclairer un peu sur la manière de choisir les croquettes.

Après on ne peut pas te conseiller une marque en particulier, c'est à toi de faire ton choix. Néanmoins vu qu'elle refuse l'humide et la viande, je réitère mon conseil d'aller vers des croquettes sans céréales (qui contiennent généralement plus de viandes, et de meilleure qualité), et surtout d'arrêter les croquettes pour chats stérilisés, dont elle n'a absolument pas besoin Wink

Pense à bien faire une transition longue entre ses croquettes actuelles et les nouvelles que tu auras choisies.

Aerin
ADMINICOON

Message par xdsp le Mar 15 Sep 2015 - 17:37

ilou fait enfin 4kg à 1ans et 10 mois

xdsp
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut