Derniers sujets
» A propos du poids de vos Poilus
Hier à 18:50 par orana_oz

» Le petit TAZZ
Hier à 16:12 par Rico34

» Les Milepot sont arrivés :)
Hier à 15:52 par mondingus

» Présentation de Malt
Hier à 13:14 par madnalla

» L'évolution
Mar 25 Juil 2017 - 12:56 par tour-opale

» Bonjour à tous !
Mar 25 Juil 2017 - 12:53 par tour-opale

» Bonjour !
Mar 25 Juil 2017 - 12:52 par tour-opale

» Règlement du forum
Mar 25 Juil 2017 - 8:47 par Nunki

» Bonjour à tous
Lun 24 Juil 2017 - 18:48 par melodie-rebelle

» Présentation
Lun 24 Juil 2017 - 8:22 par Carcajou

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Prépa arrivée de Jaho

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prépa arrivée de Jaho

Message par Keya le Mar 24 Juin 2014 - 20:41

Hello tout le monde!

Comme vous le savez, Jaho arrive dans 4 semaines (un peu moins maintenant, hiiiiiiiiiiiiii!) et bien entendu, je compte le faire passer par une petite phase d'isolement afin que tout se passe pour le mieux, tant pour lui que pour Isis.
Le problème est que la pièce dans laquelle il peut passer ces quelques jours, est "celle" d'Isis. Je m'explique: c'est là que nous avons accueilli Isis et que sont toutes ses affaires: bols de nourriture, bac à litière, jouets, cage de transport.

Donc, ce sera un sacré changement pour elle de ne plus avoir accès à cette pièce durant quelques jours, certainement une bonne semaine.
Je commence donc à préparer doucement ce changement d'habitude. Aujourd'hui, j'ai ajouté un bac à litière à un autre endroit de la maison, dans l'espoir qu'elle y aille au détriment de l'autre. Mais je n'ose pas non plus enlever le premier, de peur d'un accident... Donc vous pensez qu'à un moment il faut que je l'enlève pour qu'elle comprenne que c'est en haut qu'elle doit aller? Ou bien je lui fait confiance à 100% et je laisse la litière dedans jusqu'à l'arrivée de Jaho? En tout cas pour l'instant, elle a fait dans son premier bac, pas dans le nouveau.

Et les bols de nourriture, je les change de place à partir de quand? C'est mieux de les mettre à un endroit éloigné de la pièce où sera Jaho ou justement pas pour que quand il sera là, des échanges d'odeurs se fassent plus facilement?

Merciiii
Keya
ADMINICOON

Miaous : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa arrivée de Jaho

Message par Coonralie le Mar 24 Juin 2014 - 21:09

Et c'est là que moi je m'assoie et que j'attends les réponses de tous les initiés  Very Happy  (en vrai, je ne peux pas vraiment t'aider, je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils!
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 252

Message par Gucci&Jayzzi le Mar 24 Juin 2014 - 21:54

Je ne peux pas t'aider non plus car je n'en sais rien.
Pour ma part je laisserai Gucci et Jayzzi faire comme ils veulent et ils prendront le temps de faire connaissance.
Je n'ai pas envie de changer les habitudes de Gucci et en plus je n'ai pas la possibilité de mettre Jayzzi dans une pièce a part pendant plusieurs jours.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 666

Message par Keya le Mar 24 Juin 2014 - 21:56

Tu n'as pas peur que ça se passe mal, à les laisser directement ensemble tous les deux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keya
ADMINICOON

Message par Gucci&Jayzzi le Mar 24 Juin 2014 - 22:00

Non absolument pas.
Quand j'ai accueilli Gucci j'ai fait comme ça avec Chanel et l'entente entre eux était magique Smile
L'avantage qui a c'est que Gucci est encore chaton puis elle est pas du tout méchante donc elle va vouloir jouer Wink
Je ferai attention quand même et je les surveillerai mais vraiment je ne suis pas inquiète.
Puis j'ai pas envie de changer les habitudes de Gucci

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Keya le Mar 24 Juin 2014 - 22:06

Moi je me dis que je ne peux pas prévoir comment va réagir Isis. Elle a toujours été la seule de la maison, vraie petite princesse à nos yeux. Donc bon... y a un fameux risque de jalousie quand même.
Ce qui me rassure c'est qu'elle n'aura que 9 mois, donc pas encore adulte. Ca devrait en effet faciliter l'intégration de Jaho!
Quant au fait de changer ses habitudes, j'y vais doucement, justement. Il n'arrive que dans 25 jours et je commence déjà à bouger la litière, ensuite les bols de nourriture. Petit à petit, pour ne pas la perturber de trop Smile

Edit: par contre, l'isolement, c'est plutôt bien pour le chaton. Ca lui permet de prendre ses marques à son aise, d'avoir une pièce où il se sente à l'aise avant d'être "lancé" dans notre vie trépidante. Tu y as pensé?

Dernière édition par Keya le Mar 24 Juin 2014 - 22:28, édité 1 fois

Keya
ADMINICOON

Message par Aerin le Mar 24 Juin 2014 - 22:27

Le souci c'est qu'il n'y a pas que le risque de mésentente à prendre en compte, il y a aussi le risque sanitaire... Un chaton qui vient d'un autre élevage, d'un autre environnement, débarque tout à coup à la maison. Il peut apporter des germes, virus & co sur lui, tout comme il peut en attraper du chat qui est déjà présent. Le changement de maison c'est aussi du stress ++++ pour le chaton, donc le présenter à un chat inconnu dès son arrivée c'est pas bon du tout.

Quand Isobel est arrivée, je l'ai isolée dans la pièce de jeux des chats, où il y a aussi une litière. J'ai déplacé la litière plusieurs jours avant son arrivée dans la pièce d'à côté (bureau). J'ai fait ça un week-end pour avoir le temps de leur montrer plusieurs fois où était le nouvel emplacement du bac. J'ai aussi fermé la porte de la pièce de jeux afin de les habituer à ne plus y aller (j'avais déplacé tous les jouets bien sûr ^^). En faisant comme ça, ça a été nickel, pas d'accident ni rien. Quand je garde Iwub je fais comme ça aussi, plusieurs jours avant qu'il n'arrive je déplace les choses.

Je pense que ta méthode est très bien Aurélie Wink. Pour la litière n'hésite pas à carrément fermer la porte (si tu peux) de sa pièce, et à lui montrer plusieurs fois où est l'autre bac, elle devrait s'habituer.

Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2236

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Message par Iwubee le Mar 24 Juin 2014 - 22:30

Tout a été dit Razz

Comme le dise les filles, il y a le risque sanitaire mais aussi la peur du chaton à gérer... Peut être que Gucci est très cool, mais le petit sera peut être très apeuré  Rolling Eyes 

Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2153

Message par Keya le Mar 24 Juin 2014 - 22:31

Ok donc genre une semaine avant l'arrivée de Jaho, je ferme complètement l'accès à la pièce pour Isis. Ce sera suffisant ou il faut le faire plus tôt?
Je vais sans doute le faire plus tôt, en fait. Car la semaine avant, on s'absente 5 jours en Angleterre. Donc absence + changement de place, elle risque de ne pas trop apprécier la pauvre... Limite début juillet je commence déjà, comme ça je suis certaine que tout se passera bien Smile

Keya
ADMINICOON

Message par Aerin le Mar 24 Juin 2014 - 22:34

Voilà exactement, moi je le fais très tôt aussi, genre 2 semaines avant minimum, comme ça ils ont bien le temps d'intégrer le changement et de ne pas faire le lien avec la suite (arrivée d'un chat inconnu) ^^

Aerin
ADMINICOON

Message par Keya le Mar 24 Juin 2014 - 22:35

Impec' Very Happy
Rhaaa c'est cooooool, parler et prévoir tout ça signifie qu'il arrive bientôôôôôôt mon p'tit pépère  coeur 9 

Keya
ADMINICOON

Message par Gucci&Jayzzi le Mer 25 Juin 2014 - 3:53

Gucci est cool et je sais d'avance la réaction qu'elle aura, étant en contact avec Chanel et que tout c'était super bien passé.
Même avec la chienne a mes parents elle était cool donc aucun soucis par apport a Gucci.
Je n'ai vraiment pas la possibilité de pouvoir laisser Jayzzi dans une pièce pendant quelques jours. Et en plus Gucci se déplace dans toutes les pièces de la maison et j'ai peur que si je lui bloque l'accès a une pièce, elle devienne a se moment la jalouse ou autre !!!
Je pense que je vais faire comme j'avais fait avec Chanel, je les laisserai se présenté tous seuls en les surveillant bien et je ferai un test pour qu'ils se sentent en dessous d'une porte et je les changerai de pièces afin que chacun sentent l'odeur de l'autre.
A ce moment la je verrai comment la cohabitation se passera mais je ne me fait aucun soucis.
Dimanche en montant chez l'éleveuse j'ai ramené un plaid que j'ai était acheté en guise de doudou, j'ai dormi avec afin qu'il prenne mon odeur ainsi que celle de Gucci vue qu'elle dors avec moi et le plaid a était mis chez l'éleveuse dans la pièce des chatons afin qu'il prenne l'odeur de toute la petite famille.

Enfin je verrai bien Smile
Mais si il est préférable de les séparer, ben je le ferai mais a la maison ça va être le bordel avec ma beauté qui va gratter aux portes pour rentrer dans la pièce Grrr.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Patach' le Mer 25 Juin 2014 - 9:26

Quand je vois ce qui est écrit c'est là que je me dis que j'aurai aimé poser toutes ces questions avant !! (m'enfin, je n'ai été au courant que samedi soir pour savoir que dimanche soir on le récupérais, et évidemment toute la journée de dimanche était bien chargée).

Bon, malgré le fait que ma phase d'isolation a pas été très très bien suivie dans les règles, ils ont pu dormir hier soir ensemble pour de bon (progressivement dans la journée je déplaçais de quelques mètres gamelles du petit + niche dans le salon). Mais je préssentais que la nuit, ils allaient la passer tous deux dans l'arbre Smile

Et tout se déroule impec : La phase de protection de son territoire de jouki (car comme isis, c'était "l'enfant" unique chéri qui était la petite perle) est terminée à 95% --> Par moments encore, il lui arrive de bloquer quelques accès stratégiques à bijou mais il le flique carrément moins souvent.
L'espace est bien partagé à présent.... Et bijou commence à me faire des conneries maintenant qu'il est à l'aise le saloupiot !!

J'ai aussi vu les deux petits se matin se frôler et déposer leurs odeurs respectives sur eux, non vraiment quasi plus d'animosité. Le seul moment où j'ai entendu cracher bijou, c'est quand ils jouent et que bijou défend ses proies Very Happy.

Bref, même si tu t'y prendras certainement mieux que moi, je pense qu'Isis aura une petite phase de résistance quand le petit Jaho commencera à avoir accès au reste de la maison qui est son territoire Smile . Mais bon, quand je vois quand même à quelle vitesse ils s'y sont faits, je pense ne pas avoir trop foiré l'intégration, même si pas très conventionnelle :/

Toute façon tu seras là pour observer et je pense que tu sentiras quand sera le bon moment pour provoquer la rencontre.

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 100

Message par Aerin le Mer 25 Juin 2014 - 9:41

Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a pas que le comportement qui entre en ligne de compte, il y aussi un risque sanitaire et beaucoup de stress pour le chaton...

Même côté comportement, on ne peut jamais prévoir comment ça va se passer. Isobel est très très très cool avec mes autres chats, elle n'a jamais craché ni rien contre eux, elle est toujours à l'aise. Par contre, quand j'ai gardé Iwub (et après la période d'isolement), elle n'a pas hésité à le remettre à sa place quand il allait trop loin. Ce n'est pas pareil quand un chat arrive sur un lieu inconnu, et quand ce même chat doit en accueillir un autre sur son territoire.

J'avais aussi eu l'appréhension que mes loulous grattent à la porte puisqu'en temps ordinaire ils ont accès à toute la maison, mais non même pas. Du moment que ce n'est pas moi qui suis enfermée quelque part sans eux, ils s'en fichent ah ah Razz

Pour avoir fait les deux (sans isolement et avec), je suis définitivement convaincue par cette méthode. Après chacun fait comme il le souhaite :-)

Aerin
ADMINICOON

Message par Keya le Mer 25 Juin 2014 - 10:01

Patach' je pense que tu as fait au mieux dans le temps qui t'était imparti Smile

Je crois au final que chacun fait effectivement comme il le pense et selon ses moyens.
Ici j'ai l'impression que je pourrai prendre toutes les précautions du monde, Isis sera de toute façon perturbée et risque de toute façon de mal réagir. Ou pas. On n'en sait rien et avant de le vivre on ne le saura pas...

Outre l'acceptation d'Isis, il y a le bien être de Jaho qui entre en compte aussi. Je pense que passer quelques jours dans un espace plus restreint sera moins stressant pour lui. Or, comme me l'a dit l'éleveuse de Jaho, le stress peut être source de beaucoup de problèmes chez le chaton...

Après, comme le dit Justine, outre les comportements de l'un et l'autre, il y a les risques sanitaires et je suis plus intransigeante à ce propos.

Keya
ADMINICOON

Message par Patach' le Mer 25 Juin 2014 - 10:05

C'est vrai que pour le pauvre chaton, c'était pas évident : il quitte sa maman, arrive dans une nouvelle maison, et en plus elle n'est pas "vide" de chat. C'est pour ça que l'isolement dans sa petite pièce était importante quand même, c'était son petit havre de paix.

C'était pas mal de pression pour moi aussi qui voulait que tout se passe bien, prise de court ça a pas été évident. Enfin, je suis contente que ça se passe impec maintenant.

Patach'
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 100

Message par Iwubee le Mer 25 Juin 2014 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Même côté comportement, on ne peut jamais prévoir comment ça va se passer. Isobel est très très très cool avec mes autres chats, elle n'a jamais craché ni rien contre eux, elle est toujours à l'aise. Par contre, quand j'ai gardé Iwub (et après la période d'isolement), elle n'a pas hésité à le remettre à sa place quand il allait trop loin.

Faut dire qu'Iwub est comment dire... un peu lourd ?  lol! 
Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2153

Message par Gucci&Jayzzi le Mer 25 Juin 2014 - 11:06

Dans ma situation c'est délicat, il faudrait que j'enferme Jayzzi dans ma chambre pendant plusieurs jours (jour et nuit).
Je connais Gucci, quand la nuit elle verra qu'elle n'a pas accès a la chambre car la porte est fermé, ça risque d'être un peu compliqué !!! Surtout qu'elle dors toutes les nuits à côté de moi.

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Keya le Mer 25 Juin 2014 - 11:11

Oui c'est pour ça que pour Isis, je compte lui fermer l'accès à sa pièce quelques semaines avant déjà Smile
Histoire que les changements se fassent en douceur Wink

Keya
ADMINICOON

Message par Gucci&Jayzzi le Mer 25 Juin 2014 - 12:00

Donc ce que je peux faire ici c'est de lui bloquer l'accès a la chambre la nuit afin qu'elle comprenne que la chambre c'est fini (pour l'instant) et ensuite quand Jayzzi sera a la maison il sera donc dans la chambre pendant quelques jours.
Et au bout de ses quelques jours hop ouverture des portes lol.
Je vais tenté de faire comme ça et je verrai bien le comportement de Gucci a la vue de la porte fermé Sad

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Keya le Mer 25 Juin 2014 - 12:07

Oui je pense que c'est une bonne idée de procéder comme ça Smile
Au moins, si tu fermes la porte bien à l'avance, cette interdiction ne sera pas associée à l'arrivée de Jayzzi.

Keya
ADMINICOON

Message par Gucci&Jayzzi le Mer 25 Juin 2014 - 16:49

Merci pour les conseils  sunny 

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Keya le Jeu 3 Juil 2014 - 11:06

Hier, dans l'après-midi, j'ai fermé l'accès à la pièce d'Isis afin de l'habituer à ne plus s'y rendre pour qu'elle soit dispo quand Jaho arrivera (16 jouuuurs! ).
Je sais qu'avec son virus en ce moment, une source de stress n'était pas souhaitable, mais je vous assure que c'était le moment le moins embêtant pour elle.
Bref, je craignais que ça se passe mal, car en prévision, j'avais déjà placé un second bac à litière à l'étage, espérant qu'elle y aille au détriment de celui de "sa" pièce et ce n'était pas du tout le cas.
Mais finalement, tout s'est hyyyyper bien passé! J'ai transféré ses gamelles et ses jouets dans le bureau, pièce où mon homme passe l'entièreté de son temps. Et la litière est dans une petite pièce juste à côté. Donc le transfert s'est fait sans aucun problème, je suis trop contente!
Tout ça me fait vraiment douter du fait que ce soit le stress qui aie provoqué son herpès, car j'ai l'impression qu'Isis s'adapte vraiment vite aux changements... ça restera un mystère ^^

Keya
ADMINICOON

Message par Keya le Mer 16 Juil 2014 - 13:07

A J-3 (!!!!), j'ai pris tendez-vous chez la vétérinaire pour Jaho. Pas chez celle qui suit Isis vu que je ne l'apprécie pas tellement, mais chez celle qui a vu Isis lors de son herpès, qui était de garde.
Elle est vraiment extra!!
J'ai rendez-vous jeudi prochain. Je lui ai posé quelques questions et elle est ok avec le protocole de vaccination (j'ai pas tout expliqué en détail mais en tout cas elle est d'accord de faire le second rappel typhus et coryza).
Je lui ai également parlé de l'oscillococcinum à donner à Isis en prévention. Elle me dit que pour la prévention ça ne sert à rien, mais que c'est à utiliser lors de l'apparition des premiers symptômes. De plus, l'effet serait un peu aléatoire: comme pour les humains, ça ne fonctionne pas chez tous les chats. Du coup, elle me conseille plutôt quelque chose à base de Lysine, que je vais chercher chez elle demain car c'est sous forme de pâte tandis qu'en pharmacie c'est sous forme de poudre et plus compliqué à administré. Selon elle, je peux en donner d'office à Isis et aussi à Jaho, en prévention.
Voilà voilà :-D

Keya
ADMINICOON

Message par Aerin le Mer 16 Juil 2014 - 13:15

Super ! Ça approche cheers !

Aerin
ADMINICOON