Derniers sujets
» Petite présentation
Hier à 20:55 par Marieloup

» Mon Mustang à moi !
Hier à 15:16 par StickMatch

» Le "Lance-pilule", SUPER !
Hier à 10:06 par Carcajou

» NORA KUMA PP du Val d'Azzarine (alias Kubo)
Hier à 9:06 par fawn75020

» attention, images insoutenables !
Mar 21 Nov 2017 - 17:43 par Marieloup

» Neptune de ISIS LOVE LR
Jeu 16 Nov 2017 - 17:19 par La calypso

» Les Milepot sont arrivés :)
Jeu 16 Nov 2017 - 8:57 par Azilis

» Nokosi des Terres d'Irhakoon
Mer 15 Nov 2017 - 11:01 par fawn75020

» Conseille alimentation
Mar 14 Nov 2017 - 11:22 par fawn75020

» Morphine et Cie
Mar 14 Nov 2017 - 9:36 par fawn75020

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
orana_oz

Carcajou

ordono patricia

Azilis

fawn75020

StickMatch

Marieloup

YaSei

Helia Nox

Mel

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Dilemme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dilemme ...

Message par Mainysla le Jeu 12 Mai 2016 - 21:12

Bonsoir à tous,

Comme l'indique le titre, je suis face à un dilemme... J'ai l'impression que Lulu est plus pâtée que croquette... ( il en mange mais très peu). Il arrête pas de demander du pâté toute la journée ... Pourtant je donne une bonne alimentation pour lui ! Cosma nature en pâtée et en croquette Feringa :/

Du coup je me posais la question : Est ce qu'il serait pas mieux qu'il mange du pâté complet ? Est ce qu'il aurait moins faim... Par contre les croquettes, je les garde ça c'est sûr !

Si oui, quel pâté vous me conseillez?

Merci beaucoup d'avance Very Happy
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 864

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dilemme ...

Message par orana_oz le Ven 13 Mai 2016 - 6:02

Perso je dirais que c'est important de garder un peu de croquettes, surtout des grosses, parce que en les obligeant à mâcher, ça leur nettoie un peu les dents, ce que ne fait pas du tout la pâtée.
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 2272

Message par Iwubee le Ven 13 Mai 2016 - 10:12

qu'est ce que tu appelles "pâté complet"?

Sais tu à peu près dans quelle proportion il mange pâté/croquettes?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2176

Message par Carcajou le Ven 13 Mai 2016 - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:qu'est ce que tu appelles "pâté complet"?

Je pense qu'Elodie parle d'une pâtée classique (Bozita, RC, Whiskas...).
Cosma sa semble être la même chose que l'Almo Nature. Sur les boites Almo c'est marqué complément alimentaire ont ne peux pas nourrir le chat exclusivement qu'à sa.

Elodie ce n'est pas un "caprice" qu'il te fais? Car si tu lui donne de la pâtée à chaque fois qu'il réclame il y a forte à parié que oui.
A tu essayer différentes marques de croquettes?
Si tu ne lui donne pas de pâtée de la journée mange t'il la dose de croquettes qu'il devrait manger?

Mes chats si je les écoutaient eux aussi ne mangerais que de la pâtée. Ils sont fous quant je leurs donne de l'Almo (tout les dimanche).

Elodie tu à regarder ce fil?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y à plusieurs marque de pâtée recommandé.

Dernière édition par Carcajou le Ven 13 Mai 2016 - 13:48, édité 1 fois
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 960

Message par orana_oz le Ven 13 Mai 2016 - 13:06

pareil avec les miens, si je les écoutais, ils ne mangeraient que ca. Mais je ne leur en donne qu'une fois en fin de journée, le reste du temps, c'est croquettes et ils le savent.
orana_oz
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 2272

Message par Mainysla le Ven 13 Mai 2016 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso je dirais que c'est important de garder un peu de croquettes, surtout des grosses,  parce que en les obligeant à mâcher,  ça leur nettoie un peu les dents,  ce que ne fait pas du tout la pâtée.

Oui comme je l'ai précisé dans mon post, j'ai l'intention de garder les croquettes car il en mange un peu tout de même et mes autres chats aussi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:qu'est ce que tu appelles "pâté complet"?

Sais tu à peu près dans quelle proportion il mange pâté/croquettes?

Ce sont des pâté ou il y a de tout dedans comme la taurine par exemple (normalement c'est dans les croquettes qu'on en trouve).

Alors pour le pâté, il en mange 140 g par jour (et si je l'écoutais, il en mangerait beaucoup plus) et pour les croquettes je ne saurais pas te dire :/ mais une chose est sûr, c'est beaucoup moins que le pâté... si je devais visualisé et comparé je dirais 40g de croquette :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense qu'Elodie parle d'une pâtée classique (Bozita, RC, Whiskas...).
Je ne c'est pas pour le Cosma, sa semble être la même chose, sur les boites Almo c'est marqué complément alimentaire ont ne peux pas nourrir le chat exclusivement qu'à sa.

Elodie ce n'est pas un "caprice" qu'il te fais? Car si tu lui donne de la pâtée à chaque fois qu'il réclame il y a forte à parié que oui.
A tu essayer différentes marques de croquettes?
Si tu ne lui donne pas de pâtée de la journée mange t'il la dose de croquettes qu'il devrait manger?

Mes chats si je les écoutaient eux aussi ne mangerais que de la pâtée. Ils sont fous quant je leurs donne de l'Almo (tout les dimanche).

Elodie tu à regarder ce fil?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y à plusieurs marque de pâtée recommandé.

Non ça n'a rien à voir avec Bozita et autres, et effectivement on ne peut pas les nourrir qu'avec ça vu que c'est des pâtés complémentaire :/ C'est pour ça que je parle de pâté complet où on peut que leur donner ça vu qu'il y a de tout dedans parait-il.

Justement ce n'est pas un caprice :/ vu que je refuse de donner + de 2 pâtés par jour (70g la boite) et pourtant il arrête pas !

Eh bien avant Lulu était aux RC que donnait l'éleveuse mais il les mangeait pas vraiment, donc j'ai changé pour Feringa et il en mange un peu mieux. J'ai pas fait d'autres marques pour l'instant :/

Il a des croquettes à volonté et les gamelles sont toujours remplies, et elles sont aux mêmes endroit ou je donne le pâté et pourtant même si il me réclame, il en mange pas! Sauf si je les donne à la main comme un bébé...

Je dois préciser une chose que j'avais oublié, quand il était petit, il a subit une opération des entropions et donc avec sa collerette il arrivait pas à manger ses croquettes sauf le pâté du coup j'en ai donné un peu plus que d'habitude à ce moment là...

Il me semble que j'avais regardé ce fil à l'époque, je vais m'y replonger pour me rappeler de certains trucs Smile
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Carcajou le Ven 13 Mai 2016 - 14:00

Oui pardon, moi je me suis compris, mais ma phrase était mal faite Shocked .
Je voulais dire que Cosma semble ressemblé à Almo et comme je les indiqué c'est un complément alimentaire : ont ne peux pas nourrir un chat qu'avec sa. Contrairement à Bozita, RC qui sont des pâtée complète pour reprendre ton terme.
Erreur rectifié.

Tu peux très bien continué à faire 3/4 pâté. Et 1/4 croquettes.
Pour rester à Cosma ou passer à autre chose sa je laisse les plus expert répondre.
Il ne mange pas que sa donc techniquement tu peux continué Cosma.

Essaye d'autre marque de croquettes?
Si tu regarde le fil uvéite Altaïr à catégoriquement refusé de manger ses croquettes Virbac, il me réclamait sans cesse de la pâtée. J'ai repris ses anciennes croquettes qui adore (hill's) et il les mange et me réclame moins de la pâtée.

Il ne mange plus dans sa gamelle il à eu un soucis à la bouche et depuis il à associé la gamelle à sont mal. Je lui donne les croquettes par terre. Comme Lulu mange dans ta main il à peut-être le même problème?

Comment conserve tu tes croquettes? Tu prend un paquet de cb de kilos?
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Mainysla le Ven 13 Mai 2016 - 14:42

Ah ok pas grave Wink

Mais dans ce cas, dès qu'il réclame du pâté je pourrais en donner alors? Sauf qu'il a un peu de poids en trop donc j'aimerais éviter que ça empire Sad

Je crois que je vais faire ça alors, essayer encore d'autres croquettes ! J'espère que c'est juste ça Laughing

Ah ben c'est possible... ça du lui rappeler de mauvais souvenir par rapport à son opération peut être... ! Mmh faut que je réfléchisse à une solution car je peux pas laisser les croquettes par terre vu que j'ai un chien qui mange tout ^^'

Les croquettes je les laisses dans leur sac d'origine, je fais juste attention à bien fermer. et c'est des petits sacs de 2kg (j'en ai plein en stock)
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Aerin le Ven 13 Mai 2016 - 15:52

Pourquoi ne pas augmenter la ration d'humide tout simplement ? Jolnir et Isobel ont 100g matin et soir (donc 200g dans la journée), et ils mangent leurs croquettes.

L'idée comme quoi la pâtée ferait grossir est erronée : c'est blindé d'eau Wink

S'il ne mange pas dans sa gamelle c'est peut-être parce qu'à force elle a pris une odeur qu'il n'apprécie pas. C'est quel type de gamelle ? Inox ?

Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2236

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Message par Carcajou le Ven 13 Mai 2016 - 17:15

Ton sac de 2 kilos dur un peu moins de 2 mois, tu l'ouvre tout les jours, les croquettes perdent surement l'odeur Sad  .

J'avais le même problème. Mon véto m'a donner une astuce qui fonctionne super bien : tu achète des sacs congélation (à curseur ou zip c'est plus pratique). Tu fais des poches de 500g en laissant le moins d'air possible. Tu mais les poches dans un conteneur hermétique à croquettes ou, dans un autre sac de congélation plus grand, lui aussi vidé d'air et fermer.

Tu garde une poche que tu va utilisé jusqu'à se qu'elle soit vide (le sac doit être jetée une fois vide).
Il n'y a que cette poche qui prendras l'air. C'est un peu comme si tu allais avoir 4 paquet de croquettes de 500g.  

Altaïr n'à que 20g de croquettes par jour il me boudait toujours le sac (de 1,5kg) des qu'il restait le tiers des croquettes dedans. Depuis que j'utilise des sacs congélation Petit Chat dévore tout  .

Tu peus essayer sa aussi  Cool .
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Mainysla le Ven 13 Mai 2016 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ne pas augmenter la ration d'humide tout simplement ? Jolnir et Isobel ont 100g matin et soir (donc 200g dans la journée), et ils mangent leurs croquettes.

L'idée comme quoi la pâtée ferait grossir est erronée : c'est blindé d'eau Wink

S'il ne mange pas dans sa gamelle c'est peut-être parce qu'à force elle a pris une odeur qu'il n'apprécie pas. C'est quel type de gamelle ? Inox ?

Ah ben je pensais que ce serait pas bon pour eux Very Happy Je vais faire ça ! Je sens qu'il y aura un heureux ici :p

Ouf, tant mieux car je culpabilisais Sad

Ah possible... c'est des gamelles en plastiques, tu me conseillerais quoi alors à la place?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ton sac de 2 kilos dur un peu moins de 2 mois, tu l'ouvre tout les jours, les croquettes perdent surement l'odeur Sad .

J'avais le même problème. Mon véto m'a donner une astuce qui fonctionne super bien : tu achète des sacs congélation (à curseur ou zip c'est plus pratique). Tu fais des poches de 500g en laissant le moins d'air possible. Tu mais les poches dans un conteneur hermétique à croquettes ou, dans un autre sac de congélation plus grand, lui aussi vidé d'air et fermer.

Tu garde une poche que tu va utilisé jusqu'à se qu'elle soit vide (le sac doit être jetée une fois vide).
Il n'y a que cette poche qui prendras l'air. C'est un peu comme si tu allais avoir 4 paquet de croquettes de 500g.

Altaïr n'à que 20g de croquettes par jour il me boudait toujours le sac (de 1,5kg) des qu'il restait le tiers des croquettes dedans. Depuis que j'utilise des sacs congélation Petit Chat dévore tout .

Tu peus essayer sa aussi Cool .

ça dure moins d'un mois puisqu'avec Lulu, j'ai aussi deux autres chats Wink Mais effectivement elles doivent perdre leur saveur !

C'est une très bonne idée tout ça Surprised Je vais l'appliquer dès que possible Very Happy
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Carcajou le Ven 13 Mai 2016 - 18:56

Il y a toujours un "gout" qui reste sur les gamelles en plastique. Le mieux c'est les gamelles en inox.
A oui si ton paquet fais moins d'un mois, dans se cas, Lulu n'aime peut'être pas tes croquettes .

Ont récapitule :
- Tu peux augmenter le Cosma car Lulu mange tout de même des croquettes.
- Essaye d'autre marque de croquettes mais faut que sa plaise au 3. Tu peux mélanger 2 ou 3 marques sans soucis après chacun fais sont choix.
- Change de gamelles prend s'en en inox ou une assiette à dessert c'est "la gamelle" d'Altaïr pour la pâtée car sa peut pas mettre par terre Rolling Eyes .

Sont compliquer ses Loulous ... Essaye sa et tu nous dit quoi .
Carcajou
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par ordono patricia le Ven 13 Mai 2016 - 19:48

Pourquoi ne pas essayer la viande cru ( poulet, dinde, beef hacher ect..)
Moi ici ils ont croquettes Go et Golden Eagles Hollistic ce sont des croquettes sans céréales mais gamelles sont en inox
J'espère que cela pourra t'aider dans ta recherche.
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 1994

Message par Mainysla le Ven 13 Mai 2016 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a toujours un "gout" qui reste sur les gamelles en plastique. Le mieux c'est les gamelles en inox.
A oui si ton paquet fais moins d'un mois, dans se cas, Lulu n'aime peut'être pas tes croquettes  .

Ont récapitule :
- Tu peux augmenter le Cosma car Lulu mange tout de même des croquettes.
- Essaye d'autre marque de croquettes mais faut que sa plaise au 3. Tu peux mélanger 2 ou 3 marques sans soucis après chacun fais sont choix.
- Change de gamelles prend s'en en inox ou une assiette à dessert c'est "la gamelle" d'Altaïr pour la pâtée car sa peut pas mettre par terre Rolling Eyes  .

Sont compliquer ses Loulous  ... Essaye sa et tu nous dit quoi  .

Ah ben je vais acheter full inox alors :p
je vais changer de croquette je pense que c'est le mieux ^^

Merci pour le récapituler et pour les conseils ! Maintenant reste plus qu'à voir Wink
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Aerin le Ven 13 Mai 2016 - 20:49

Le mieux ce n'est pas l'inox mais la céramique ou le verre Wink (par contre ça casse...).

Pour les croquettes je suis de l'avis de Carcajou, il vaut mieux en mélanger au moins 2 sortes, déjà parce qu'aucune marque n'est parfaite, et aussi parce que si un jour tu as un souci avec une des 2 sortes (livraison, rupture de stock, ou autre), tu as toujours la 2ème ^^

Aerin
ADMINICOON

Message par Mainysla le Ven 13 Mai 2016 - 23:03

Ah d'accord ! ça m'embête un peu que ça se casse :/ Lulu déplace pas mal ses gamelles et en plus elles sont en hauteur ( sur l’îlot centrale de la cuisine )

Je pensais essayer Orijen mais avec quoi d'autres là je sèche ... Tout à fait raison rien n'est parfait et aussi vaut mieux être prévoyant Very Happy
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Aerin le Ven 13 Mai 2016 - 23:11

Essaye déjà l'inox, ça ne coûte pas très cher, tu verras bien ce que ça donne. Ici ça donne de l'acnée à Isobel donc j'ai du changer, du coup je prends des bols en verre trempé chez Ikea (Jolnir m'en a déjà cassé 2, mais à moins d'1€ le bol, pas grave ^^).

Les miens en ce moment ils ont Purizon, Feringa et Porta 21. Orijen est très bien aussi, j'ai déjà essayé ils avaient aimé. Après tu as aussi Acana ou Granatapet, moi j'ai eu des soucis avec mais ça dépend des chats, faut essayer (Acana Isobel est allergique, les autres chats n'avaient rien, et Granatapet Ghana a perdu 1kg avec, mais pareil les autres chats rien).

Aerin
ADMINICOON

Message par Mainysla le Ven 13 Mai 2016 - 23:21

Ok je vais d'abord tenter l'inox alors, si ça va pas je saurais ou me tourner, pas de bol pour Isobel Surprised Mais bon heureusement qu'il y a toujours des solutions Wink Ah ça va c'est pas cher pour les bols en verres !

Ah oui c'est vrai qu'il y a purizon, je crois que je vais essayer un mix purizon/orijen. Les feringa c'est ce qu'il a actuellement donc bon ^^'
Heureusement que chaque chats est différents, en tout cas je vais tout essayer jusqu'à trouver la bonne composition :p
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par ordono patricia le Sam 14 Mai 2016 - 6:43

Les miens doivent être difficiles car Acana et Orijen affraid s'approchaient de la gamelle mais ne la touchait pas et grattait le sol devant la gamelle, pourquoi ?
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 1994

Message par Mainysla le Sam 14 Mai 2016 - 10:44

Ah ben c'est fort possible que ça leur plaisait pas à l'odorat :/
Mainysla
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé