Derniers sujets
» Lionking
Hier à 19:47 par ordono patricia

» Nokosi des Terres d'Irhakoon
Hier à 19:45 par ordono patricia

» MUFFIN
Hier à 19:42 par ordono patricia

» Bonsoir à tous !
Hier à 19:37 par ordono patricia

» le savoyard
Hier à 19:33 par ordono patricia

» Nyassa
Ven 22 Sep 2017 - 17:05 par Minilynx

» Newton de Cerrydwen et Weasley de la Bille de Clown
Jeu 21 Sep 2017 - 18:06 par orana_oz

» "Cat Wheel"
Jeu 21 Sep 2017 - 11:29 par MoebiuS

» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 17 Sep 2017 - 20:29 par orana_oz

» maine coon très petite, besoin d'avis.
Sam 16 Sep 2017 - 11:08 par Chriscoon

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
orana_oz

ordono patricia

Onyx

Newtonshaman

YaSei

Morgane

Carcajou

tour-opale

Minilynx

MoebiuS

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

Conjonctivite?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conjonctivite?

Message par schmett le Dim 29 Juin 2014 - 11:47

oh mince, c'est pas cool tout cela !! Je ne connais pas cette maladie donc je ne pourrais pas t'aider .
pleins de courage à vous et pleins de caresses à Isis  caresse chat 
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 387

Revenir en haut Aller en bas

Message par Keya le Dim 29 Juin 2014 - 11:53

Merci à toutes les deux Smile
Mathilde, tu as oublié un mot dans ton message... il faut surveiller qu'un ??? ne se forme pas. C'est un mot primordial en plus Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keya
ADMINICOON

Miaous : 1586

Message par Byline le Dim 29 Juin 2014 - 12:01

Je n'ai pas le temps.là, mais plus tard je te donne des info complémentaires.
Oui l'herpès,peut donner des ulcères. J'ai,pensé à un truc viral hier , mais comme c'est pas un chat des rues et qu'elle ne sort,pas .

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 262

Message par Byline le Dim 29 Juin 2014 - 12:05

Une chose, l'homeo et la,phyto t'intéresses,?Tu vas voir qu'avec ce virus les traitements allopathiques sont très limités .

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par July_ le Dim 29 Juin 2014 - 12:33

Ho petite Isis Sad
Contente que ça ne soit rien de grave bien que ce n'est jamais gai de voir ses petits qui sont embêtés et on se fait tjs un sang d'encre! Mais ne t'inquiète pas, ça va vite aller mieux Smile <3
July_
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 463

Message par Smoky le Dim 29 Juin 2014 - 13:37

Zut... +1 avec Mathilde pour la lysine, j'en garde toujours un d'avance ici au cas ou...
Smoky
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 153

Message par Byline le Dim 29 Juin 2014 - 14:36

Ne t'inquiètes pas. Il est tout à fait,possible que le virus reste  en sommeil. On estime que 80% des chats du tout venant sont porteurs de l :herpes. Hereusemrnt , ils ne sont pas tous malades, certains après la primo infection n'en entendrons plus jamais parler , d'autres seront malades ponctuellement , pour quelques uns ça deviendra chronique .
Mais ça tombe mal, parce que tu vas as Jaho dans pas longtemps. Je te rassure tout de suit Byline n'a jamais attrapé l'herpès de Fahée , cela a même été confirmé par test PCR elle n'est même pas porteuse saine mais elle avait 5 ans quand Fahée l'a déclaré et il est impossible de prévoir ce qui va ce passer donc pas la peine d'être alarmiste chaque chat est différent , ce que je vais te dire sont des éventualités par rapport au fonctionnent du virus.
L'arrivée d'un nouveau venu, perturbe l'équilibre établit pour le chat, et peut être source de stress, qui va affaiblir le système immunitaire point clé pour lutter contre l'infection, discutes en avec ton véto sur l'opportunité de lui donner un truc de genre Zylken un peu avant et un certain temps après . Quand Ganghi est arrivée,c'est ce qu'on a fait et aucun soucis.

D'autre part le chat va exécrer le virus un certain temps et impossible de dire combien de temps après l'infection , ça va de quelques jours à toujours sans être malade pour autant, tu vois la fenêtre est très large,le vaccin ne protège pas totalement, si la charge virale de l'environnement est forte il risque d'y avoir contamination,l'expression de la maladie sera toute fois atténuée, comme c'est le cas pour Isis. Mais Jaho sera plus petit avec un système immunitaire moins performant. Des mesures simples seront peut être à envisager. Comme des gamelles en verres plus tôt qu'en plastique nettoyées souvent.
Le virus est très fragile dans l'air il ne survit pas longtemps environs un quart d'heure, plusieurs heures dans l'eau (jusqu'à 12 h si je me souviens bien,)ou milieu humide.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter discutes en avec le véto si il connaît bien le problème il saura te répondre. Il est probable que comme le virus n'est pas sorti, cela ne pose pas de soucis.
Il est fort à parier que d'ici quelques jours tout rentre dans l'ordre et tu n'en entendes plus jamais parler. Comme c'est souvent le cas. Mais elle ne se débarrassera jamais du virus ,il va rester tapis dans le ganglion de Gasser. Et tu devras te méfier si elle doit être traitée avec de la cortisone, il faudra toujours rappeler au véto cet épisode pour évaluer le bénéfice/risque du traitement, certains véto disent de la cortisone que c'est la meilleure chose et la pire en même temps, c'est dire l'ambivalence de ce traitement.
Il est toujours mieux de connaître son ennemi.
Je lui souhaite du fond du coeur de guérir au plus vite.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Keya le Dim 29 Juin 2014 - 14:56

Merci Mathilde pour toutes ces infos!
Effectivement, l'arrivée de Jaho m'inquiète un peu... la quarantaine sera plus que jamais de rigueur! Les gamelles que j'ai sont en inox et j'en ai acheté des neuves pour Jaho. Je changerai celles d'Isis, car même si on les nettoie tous les jours, celle de l'eau est pleine de calcaire (on a une eau très dure par ici...) et j'imagine que ça n'arrange pas les choses.

Keya
ADMINICOON

Message par Gucci&Jayzzi le Dim 29 Juin 2014 - 15:43

Bon courage pour ta louloute et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ..
Pleins de bisous et de caresses

Gucci&Jayzzi
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 666

Message par Coonralie le Dim 29 Juin 2014 - 17:29

Oh ben dit donc pas cool pour ta petite Isis, tiens nous au courant et fais lui pleins de câlins !!!  caresse chat 
Coonralie
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 252

Message par Mist le Dim 29 Juin 2014 - 19:07

Bon, l'herpès virus est une cochonnerie, c'est une réalité, et pas facile, voir impossible de s'en défaire totalement.

Normalement, un chat qui en est porteur, peut faire des crises, soit, mais il faut un déclencheur ... stress, changement ... bref, nous connaissons tous les faiblesses de nos minous et peu de choses peuvent malheureusement faire que le chat redevienne excréteur :/
Sinon, quand tout va bien, le chat n'excrète plus et non excréteur, il n'est pas contagieux ^^

Donc, la quarantaine intelligente est réellement indispensable ...

Par contre, même moi qui dispose d'une bonne pharmacopée, quand j'ai un chat qui n'ouvre quasiment plus l'oeil, je n'attends pas plus de 24h au maximum pour aller chez le véto.

Pour ma part, sachant que l'herpès virus est encore et toujours un virus de la famille des coryza, et que tout ce qu'on peut faire c'est traiter les symptômes et s'arranger pour qu'il n'y ai pas sur-infection, je donnerai de l'oscillococcinum pour booster les défenses immunitaires ... sachant que son efficacité est encore meilleure utilisé en prévention ...
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 384

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Message par Iwubee le Dim 29 Juin 2014 - 19:27

Pauvre Isis, j'espère que les médicaments feront vite effet et qu'il n'y aura pas de rechutes  kisses 

Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2175

Message par Byline le Dim 29 Juin 2014 - 19:52

Oui Mireille tu as raison oscillo est une bonne indiquation, après il y a des plantes qui sont aussi très efficaces et certaines qui peuvent remplacer la cortisone, sans les effets secondaires . Si au cas ça intéresse quelqu'un je veux bien partager le traitement phyto que le véto,a prescrit à Fahée . Mais il faut quand même' le véto suive et accepte.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par Keya le Dim 29 Juin 2014 - 22:31

J'vous avoue que je suis un peu perdue...
Au final, je n'y connais rien du tout, à cette maladie, et j'ai du mal à me dire que je dois donner à Isis autre chose que ce que le vétérinaire lui a prescrit.
J'arrive même pas à me dire si ce qu'elle a est grave ou pas Sad
Et c'est horrible de ne pas savoir comment elle a attrapé ça! Son éleveuse m'a dit qu'un chaton de sa portée avait choppé un truc étant petit, mais que ça avait été le seul, très léger, et soigné directement. Quant à la source de stress de ces derniers temps, ben je ne vois pas trop... Elle sentirait que Jaho va arriver? Le seul changement récent que je vois, c'est l'ajout d'un bac à litière à un autre endroit de la maison, mais elle n'y va pas et continue d'aller dans le premier...
Bref, ce soir j'ai un peu le moral à zéro Sad

Keya
ADMINICOON

Message par Iwubee le Dim 29 Juin 2014 - 22:41

Keya a écrit:J'vous avoue que je suis un peu perdue...
Au final, je n'y connais rien du tout, à cette maladie, et j'ai du mal à me dire que je dois donner à Isis autre chose que ce que le vétérinaire lui a prescrit.
J'arrive même pas à me dire si ce qu'elle a est grave ou pas Sad
Et c'est horrible de ne pas savoir comment elle a attrapé ça! Son éleveuse m'a dit qu'un chaton de sa portée avait choppé un truc étant petit, mais que ça avait été le seul, très léger, et soigné directement. Quant à la source de stress de ces derniers temps, ben je ne vois pas trop... Elle sentirait que Jaho va arriver? Le seul changement récent que je vois, c'est l'ajout d'un bac à litière à un autre endroit de la maison, mais elle n'y va pas et continue d'aller dans le premier...
Bref, ce soir j'ai un peu le moral à zéro Sad

Bon ... Je voulais te mettre des smiley qui font des câlins mais j'en voit pas !  scratch 
Alors :     

Pour ce qui est de l'herpès virus, ce que j'ai compris moi (dites moi si je me trompe les pro du sujet Wink ) c'est qu'une grande partie des chatteries vit avec ce virus. Avec le nombre de chats + l'arrivée de chats venus d'ailleurs etc et sachant que ce virus ne disparaît pas, cela rend difficile l'éradication de celui ci au sein d'une chatterie .... De ce que j'avais compris, y a de fortes chances que tous nos chats soient porteurs ... Mais je suis peut être totalement à côté de la plaque   
Iwubee
MODÉRACOON

Message par Mist le Dim 29 Juin 2014 - 22:46

Alors rassure toi, l'herpès virus est une souche de coryza, contre lequel ta minette est vaccinée.

Donc le but, c'est de soigner ses yeux, d'éviter qu'elle chope autre chose par dessus et de faire en sorte qu'elle ne soit plus excrétrice.

Et ça, normalement, le véto a dû te donner tout ce qu'il faut ... pour l'oscillococcinum, c'est de l'homéopathie, tu ne risques rien et ce n'est que pour booster ses défenses immunitaires.

Tu as raison Marie, à partir d'un certain nombre de chats, vouloir prétendre qu'on est indemne de calicivirus ou d'herpès virus, cela me fait rire ... même si lesdites chatteries produisent des tests "sains", cela veut seulement dire que les chats n'étaient pas excréteurs.
Bref ...
Mist
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 384

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsofmistofavalon.free.fr/

Message par Keya le Dim 29 Juin 2014 - 22:56

Si j'ai bien suivi...

Soit elle n'est pas porteuse ---> c'est une sorte de "rhume" passager, on soigne et c'est tout. Mais c'est rare vu que la plupart des chats sont porteurs

Soit elle est porteuse, et là deux possibilités:
- Elle a déclenché la maladie maintenant, mais ça n'arriva plus ou presque plus.
- Elle redéclenche d'office à chaque baisse des défenses immunitaires, donc principalement lors de stress, vu qu'elle ne sort jamais.

Comment savoir dans laquelle de ces deux situations elle est? Comme éviter le stress aussi? Car rien que l'arrivée de Jaho, ça risque d'être hyper néfaste pour elle du coup...

Désolée pour toutes ces questions hein...

Keya
ADMINICOON

Message par Byline le Lun 30 Juin 2014 - 10:30

Seul le temps te donnera les réponses. Et si elle reste porteuse tu vas apprendre comment  son organisme et le virus fonctionnent  et tu sauras anticiper. Tu as tout compris l'immunité est la clé.
Depuis que Fahée a des cures d'échinacée , elle ne rechute quasiment plus ou hop,une cure et ča passe. Byline y a droit aussi puisque c'est problèmes bucco dentaire viennent d'un problème d'immunité .
Quand Ganghi devait arriver on lui a fait avant et après une cure de Zylken ,contre le stress , il existe plusieurs présentation de plantes aussi sur le marché, phyto canina fait phyto stress, tu as l'embarras du choix.la passiflore est à rechercher dans les présentations. Il y aussi anxitane .
Ce qui m'étonne c'est qu'on ne t'as pas proposé de lysine.
Ne t'inquiète pas dans le pire du pire des scénarios,il existe un médicament très efficace
contre  l.herpes , il est à usage humain , mais c'est un anti viral qu'on peux donner au chat .mais il vaut très cher et il faut trouver une pharmacie qui veille bien passer la journée à reconditionner le produit. Fahée en a eu  et super.
On en ai pas là.
Fahée revient de très loin avec ce virus c'est un cas exceptionnel dans une carrière  de véto  et tout va bien,maintenant .on gère.
Isis ne connaîtra pas ce parcourt , donc ne t'en fais,pas avance petit à petit.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par schmett le Lun 30 Juin 2014 - 19:38

alors comment vas Isis aujourd'hui ?
schmett
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 387

Message par Keya le Mar 1 Juil 2014 - 8:00

Coucou,

Depuis hier soir, on voit une nette amélioration de l'œil d'Isis. Mais ne nous réjouissons pas trop vite: depuis, c'est l'autre qui est atteint :-(
L'infection se propage, je présume parce qu'elle se frotte l'œil avec la patte quand on lui met le gel. Son nez coule encore un peu. Pour la gorge et les ganglions, je n'ai pas les capacités pour observer cela...

Les cacas sont à nouveau normaux mais je reste vigilante et réduis un peu la quantité de croquettes.

J'ai trouvé la parade pour lui administré son antibiotique: je le réduit en poudre que je mélange à un peu de fromage frais type Philadelphia. Car hier matin, je lui ai donné tel quel et elle n'a pas arrêté de recracher. Par contre, l'anti-inflammatoire qui a donner avec la seringue, ça va nickel, c'est limite si elle n'en redemande pas!

Donc voilà, je poursuis le traitement en espérant que ça s'améliore.

Keya
ADMINICOON

Message par Byline le Mar 1 Juil 2014 - 10:56

Oui d'un côté ça guéri, mais de l'autre ça progresse.
Quand elle aura fini les anti inflammatoires tu pourras lui donner un comprimé par jour de coryzalia de chez boiron si son nez coule encore tu le fais fondre dans un peu d'eau et soi elle le boit soit tu lui donne à la pipette.
l'anti inflammatoire ce n'est pas du métacam?
Si elle ne se frotte l'œil qu'après l'administration du produit, ce n'est rien c'est le produit lui même qui est un peu irritant. Par contre si elle le fait souvent je te laisse apprécier le terme souvent, dans la journée là il faut faire attention et voir avec le véto si il ne lui faut pas une collerette temporairement. Du coup tu traites les deux yeux.
J'ai l'impression que le spectre des complications s'éloigne, mais le virus est bel et bien là. Son organisme va le combattre , l'herpès félin est sensiblement le même que chez l'être humain, il évolue et se soigne de la même façon, par oravir par la voie oral et zovirax en collyre et complément en lysine.
Dans l'ensemble elle va bien donc pas de soucis, elle est sur la bonne voix.
Je pense fort à elle pour qu'elle se rétablisse vite.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par ClaudineC le Mar 1 Juil 2014 - 11:51

Quelle cochonnerie tout ces virus  ! Bon rétablissement à ta p'tite minette  

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 308

Message par Iwubee le Mar 1 Juil 2014 - 12:08

Je croise les doigts et mes poilus croisent les papattes pour que le rétablissement d'Isis soit rapide   

Iwubee
MODÉRACOON

Message par Keya le Mar 1 Juil 2014 - 14:25

Merci à toutes  coeur 9 
Fahée je prends bonne note de tes conseils, mais je t'avoue que prendre seule la décision d'administrer telle ou telle chose, je ne le ferai pas. Je parlerai de tout ça à la vétérinaire Smile
Ici, je continue ce qu'elle m'a prescrit. Ca a fonctionné pour un œil, ça fonctionnera pour l'autre j'imagine.
Je lui demanderai ensuite:
- ce que je peux avoir sous la main si jamais le virus réapparait
- ce que je peux lui donner pour diminuer le stress
- ce que je peux lui donner pour augmenter ses défenses immunitaires

Les deux derniers points étant des choses que je peux donner en prévision de. Genre quand Jaho va arriver ou partir en expo (si plus de virus dans la maison d'ici là!), quand on part un week-end, etc.

Keya
ADMINICOON

Message par Byline le Mar 1 Juil 2014 - 18:34

Mais je l'entendais bien comme ça, de toute façon si j'ai cité les médicaments comme ça,c'est parce que tu ne peux te les procurer que sur ordonnance mais tous les vétos ne connaissent pas cette possibilté et la phyto je n'arrête pas de dire "si ton véto connaît".
oui ça va fonctionner sur l'autre œil, mais dits toi qu'on ne peut que soigner les symptômes et prévenir les complications, mais mis à part les médicaments que j'ai cité tu ne peux traiter le virus, donc il est primordial d'être rapide à mettre un traitement en place quand le virus pointe son nez, pour limiter au maximum les dégâts et les éventuelles séquelles.
Je suis vraiment navrée que tu doives affronter ça ainsi qu'Isis, mais il se peut que ça reste limité et épisodique, elle n'est que très légèrement atteinte .

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut