Derniers sujets
» Neptune de ISIS LOVE LR
Dim 17 Sep 2017 - 20:29 par orana_oz

» Lionking
Dim 17 Sep 2017 - 11:10 par Minilynx

» "Cat Wheel"
Sam 16 Sep 2017 - 17:32 par Carcajou

» maine coon très petite, besoin d'avis.
Sam 16 Sep 2017 - 11:08 par Chriscoon

» Maine coon et voyage
Sam 16 Sep 2017 - 7:47 par orana_oz

» Norway
Ven 15 Sep 2017 - 19:13 par Moonrose

» Ahhhhh chat perché!!! la tentation assouvi!
Ven 15 Sep 2017 - 15:02 par Agnès

» Bonsoir à tous !
Jeu 14 Sep 2017 - 23:07 par Agnès

» Newton
Jeu 14 Sep 2017 - 15:48 par YaSei

» Nyassa
Mer 13 Sep 2017 - 12:04 par Carcajou

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

échinacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

échinacée

Message par ClaudineC le Mar 1 Juil 2014 - 11:55

J'aimerais faire faire une cure d'échinacée à quelques uns de mes minets pour rebooster leurs défenses immunitaires .
Ou puis-je acheter ce produit? En pharmacie? Merci pour vos réponses Very Happy 

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 308

Revenir en haut Aller en bas

Re: échinacée

Message par Iwubee le Mar 1 Juil 2014 - 12:06

Aucune idée... Je ne connais pas d'ailleurs ! Wink   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iwubee
MODÉRACOON

Miaous : 2174

Message par ClaudineC le Mar 1 Juil 2014 - 12:14

Merci Marie  Very Happy 
Je pense que Byline aura la réponse ,elle en parle sur le post "conjonctivite" Wink 

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Iwubee le Mar 1 Juil 2014 - 12:16

ClaudineC a écrit:Merci Marie  Very Happy 
Je pense que Byline aura la réponse ,elle en parle sur le post "conjonctivite" Wink 

Oui y a des chances Wink
Iwubee
MODÉRACOON

Message par Byline le Mar 1 Juil 2014 - 13:05

Bien vue, évidement que j'ai la réponse Laughing Laughing Laughing  c'est ma plante fétiche. Elle me sert dans plusieurs pathologies

le mieux et le plus facile et le plus efficace c'est en EPS ( extrait phyto standardisé) de la plante, c'est sous forme liquide, je nomme un site que je connais pour y avoir déjà passé commande, soin-et-nature.com, les frais de port sont raisonnables, ainsi que les produits et la livraison rapide. mais il existe surement plein d'autre. Mais eux ont des produits phytoprévent et wamine, l'un ou l'autre c'est pareil et le même prix. Le conditionnement va de 30ml à 2l de produit.
La seule restriction,que se soit pour nous ou nos animaux ,c 'est qu'il ne faut pas être atteint d'une forme de maladie auto immune ou avoir subit une greffe.
Les risque d'allergie sont toujours ,possible avec n'importe quel produit. Mais pour l'instant je n'ai pas eu le cas, ni mon véto. En cure c'est parfait, il ne fut pas surstimuler le système immunitaire au risque d'obtenir son épuisement. La posologie habituelle est de 1ml par jour pour 5kg de poids avec Wamine c'est bien expliqué.
Perso je la mélange à du nutigel plus pour faire passer le goût amer. Si le chat se met à saliver abondament ralentir la vitesse d'administration ou diluer avec plus d'eau. Au départ on rigole parfois! Enfin après.
Les plantes c'est puissant comme médicament quoiqu'on en pense. donc attention.
C'est aussi une plante anti inflammatoire.
Bon courage. Chez moi ça passe tout seul, tu me diras pour toi. bounce 

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Miaous : 262

Message par ClaudineC le Mar 1 Juil 2014 - 15:51

Merci beaucoup Byline  Wink 
Mais alors,comment savoir si le chat est porteur d'une maladie auto-immune avant qu'elle ne se déclare ? Du coup,j'ai peur de leur donner l'échinacée Rolling Eyes 

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Keya le Mar 1 Juil 2014 - 15:55

ClaudineC a écrit:Mais alors,comment savoir si le chat est porteur d'une maladie auto-immune avant qu'elle ne se déclare ? Du coup,j'ai peur de leur donner l'échinacée Rolling Eyes 

J'allais poser la même question! Smile
Keya
ADMINICOON

Miaous : 1586

Message par Iwubee le Mar 1 Juil 2014 - 16:27

Je me suis dit exactement la même chose que les filles Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Iwubee
MODÉRACOON

Message par Byline le Mar 1 Juil 2014 - 18:11

pas de panique, non plus une maladie auto immune c'est  , le lupus, la maladie de Crohn, la sclérose en plaque, les allergies à vérifier mais il me semble,  c'est ce qui me viens en tête comme çà,pour l'être Bon vous voyez, c'est le truc qui passe difficilement inaperçu.

Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas que l'échinacée à elle seule puisse déclencher une maladie auto immune sous jacente. Il y a une prédisposition génétique et vraissemblablement un facteur infection déclencheur et une composante chimique ou alimentaire associé.
Par contre sur une maladie auto immune l'échinacée en stimulant le système immunitaire qui s'est emballé et qui s'attaque à l'organisme va amplifier cette réaction. Comme je l'ai dit on ne fait pas n'importe quoi avec les plantes, mais se sont des maladies relativement rares .Tiens je vous en site si vous voulez pour chat et chien, certaines races sont plus touchées que d'autre pour certaines maladies
L'anémie hémolytique auto immune
La mici , certains la range dans ce domaine
L'hypotiroïdie
la kératocojonctivite sèche
la thrombopénie auto immune
la polyarthrite rhumatoïde
le pemphigus foliacé
les dermatites auto immune
Je ne voulais pas me montrer alarmiste, mais juste précise surtout que c'est une plante qu'on peut utiliser pour soi. c'est toujours mieux de travailler dans ce domaine avec son vétérinaire le seul truc c'est que peu sont formés dans ce domaine, moi j'ai de la chance.
Pour ceux qui habitent en région Aquitaine, je peux donner en MP l'adresse d'un véto homéo/phyto. si j'ai le droit;

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par ClaudineC le Mar 1 Juil 2014 - 19:32

Merci beaucoup Mathilde Very Happy 
Est-ce que l'on peut donner cette plante à des chats porteurs du virus du sida ?Parce-qu'il se trouve que j'ai fait tester un chat de la rue et il est positif . Il a déjà en cure d'un mois de l'extrait de pépins de pamplemousse et le mois suivant "cuivre,or, argent "!

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Byline le Mar 1 Juil 2014 - 19:58

oui, mais sous contrôle médical strict car il peut y avoir une inversion des effets , l'échinacée diminuant les défenses immunitaires; maintenant la question que je me pose est ce qu'il n'en ai pas de même avec d'autre plante stimulant du système immunitaire et c'est pareil pour l'être humain, mais si je n'ai pas loupé de recherches  c'est basé sur un principe théorique et non sur la base de recherches au sujet de l'être humain, le sida du chat étant sensiblement semblable, mais t'oublie toute forme de recherche dans ce domaine concernant le chat donc on se base sur le même principe c'est pourquoi tu la verras parfois conseillée et d'autre fois déconseillée.
Je pense que ça doit en aider certains et en desservir d'autre, la roulette russe en somme affraid

Une conférence me revient en mémoire, pour l'être humain, mais c'est pareil pour le chat.
Une des piste de recherche pour la prévention de l'infection et de son traitement, serait de neutraliser voir détruire les cellules T4, cellules clé lors de l'infection, privé de cellules dans les quelles le virus se multiplie, il serait détruit par les lymphocytes qui normalement et naturellement leur travail . Or l'échinacée agit sur la production de cellules T4, donc à mon sens ce n'est pas une bonne idée, mais tout ce qui n'active pas les T4, c'est bon.

Dernière édition par Byline le Mar 1 Juil 2014 - 20:13, édité 1 fois

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par ClaudineC le Mar 1 Juil 2014 - 20:09

Oh la la,c'est plus compliqué qu'on ne pense Mathilde alors, Rolling Eyes Je vais arrêter de m'arracher les cheveux ,et continuer comme je faisais  scratch 

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Byline le Mar 1 Juil 2014 - 20:16

oui c'était très bien ,parfois l'ennemie du bien, c'est le mieux. Bon courage pour ton loulou et SURTOUT de la chance, je connais des chats âgés et positifs depuis longtemps qui n'ont pas développé la maladie sans rien faire de particulier.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Message par ClaudineC le Mar 1 Juil 2014 - 20:22

C'est incroyable,trop de gens pensent:"ce sont des plantes,ça ne peut pas faire de mal". Même moi,j'avais tendance à penser comme ça !
je m'aperçois,que l'on ne peut pas donner des plantes à tout va à ses animaux(ni aux humains d'ailleurs) sans avis médical!
Pour en revenir au chat positif dont je m'occupe,il est en pleine forme pour l'instant . ça fait déjà 2 ans que je l'ai pris sous mon aile.
Il a seulement un œil qui coule en permanence,je lui mettais des gouttes qui semblaient le calmer ,mais il n'a jamais guéri!
La véto m'a dit que c'était des restes d'un coryza!

ClaudineC
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par Byline le Mar 1 Juil 2014 - 21:49

C'est tout à fait ça, on voit plein de gens se soigner ou soigner leurs animaux avec des plantes , ça peut être une excellente alternative à des traitements classiques qui peuvent avoir des effets secondaires, mais se sont des médicaments à part entière, puisque la plus part des médicaments sont issus de la nature.
Dans le cas des animaux, c'est doublement intéressant car la pharmacopée est limité et dans le cas des chats particulièrement. Mais il faut bien se renseigner avant ou avoir les conseil d'un véto phyto, je pense que c"est une spécialité qui va se développer dans l'avenir.
Tu peux te tourner vers l'homéopathie, là peu de souches posent problème mais certaines s'antidotent.

Byline
Coonérien débutant
Coonérien débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut