Derniers sujets
» A propos du poids de vos Poilus
Aujourd'hui à 17:37 par YaSei

» Le petit TAZZ
Aujourd'hui à 16:12 par Rico34

» Les Milepot sont arrivés :)
Aujourd'hui à 15:52 par mondingus

» Présentation de Malt
Aujourd'hui à 13:14 par madnalla

» L'évolution
Mar 25 Juil 2017 - 12:56 par tour-opale

» Bonjour à tous !
Mar 25 Juil 2017 - 12:53 par tour-opale

» Bonjour !
Mar 25 Juil 2017 - 12:52 par tour-opale

» Règlement du forum
Mar 25 Juil 2017 - 8:47 par Nunki

» Bonjour à tous
Lun 24 Juil 2017 - 18:48 par melodie-rebelle

» Présentation
Lun 24 Juil 2017 - 8:22 par Carcajou

Maine Coon du mois

Venez découvrir Armando Louxor, le Maine Coon du mois !

Et n'hésitez pas à jeter également un œil à la fiche de Frisbee, notre animal du mois ;)

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 28 Oct 2014 - 20:42

M'Hélios du Manoir de Kerrun

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: M'Hélios du Manoir de Kerrun

Message par ordono patricia le Mar 18 Oct 2016 - 3:25

waouh de plus en plus beau Mister Hélios

mega fan J'adore sa couleur
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 1856

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chiyo_Chan le Mar 18 Oct 2016 - 10:33

Adorable le petit Helios! En effet beau debut de colerette!:O
Perso ses pattes ne me choquent pas du tout, Fen c'est tout pareil, peut-être même plus prononcé. Quand il est assis à me regarder, ses pied sont très en canard,j'ai parfois l'impression qu'il les croise alors que non Rolling Eyes quand il marche parfois aussi. Rien à signaler niveau médical,et aucun problème en expo Smile
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 421

Message par YaSei le Mar 18 Oct 2016 - 15:11

Merci pour lui luv24

Retour de la visite de contrôle chez la cardiologue !
Un sketch pour le faire tenir en place sur la table, le chat est sensé rester debout immobile de côté, Monsieur n'était pas d'accord, j'en suis sortie avec quelques griffures^^ Mais tout va bien, sa petite fuite au niveau de la valve entre ventricule droit et oreillette droite est toujours présente, mais n'a pas évoluée. La cardiologue est confiante, il n'y a pas de contre indication pour l'anesthésie lors de la castration. Elle me conseille de faire un contrôle à 18 mois, car ça pourrait toujours bouger pendant sa croissance.

Mister Hélios fait 3,9 kg à 5 mois et 20 jours (toujours situé entre la courbe des mâles et celle des femelles) mais prend entre 150 et 200g par semaine donc bon, il est poids plume et c'est comme ça ! x)

Je demanderai à mon véto mardi prochain de vérifier ses pattes pendant l'anesthésie, voir s'il n'y a pas de malformation quelconque. Je trouve quand même étrange le fait qu'elles partent vers l'extérieur, on a l'impression que son articulation se déboîte Shocked
J'avais vu sur le site du LOOF que ça peut être éliminatoire lors des expos, donc bon. Il faudrait que j'en fasse une pour être fixée.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Miaous : 759

Message par Aerin le Mar 18 Oct 2016 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais vu sur le site du LOOF que ça peut être éliminatoire lors des expos, donc bon. Il faudrait que j'en fasse une pour être fixée.

Oui c'est un défaut d'aplombs, mais tous les juges ne vérifient pas (ou mal, sur une table lisse les pattes poilues des coons glissent...). Après faut voir s'il se tient toujours comme ça ou si c'est juste parce qu'il était en train de jouer ?

Il a bien grandi en tout cas et c'est une super nouvelle pour son petit cœur I love you !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aerin
ADMINICOON

Miaous : 2236

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iridescenteyes.fr/

Message par YaSei le Mar 18 Oct 2016 - 15:45

Ce défaut peut s'aggraver ? Et engendrer des problèmes (type arthrose et cie..) ? La cardiologue n'a pas pu me renseigner, vu que l'orthopédie n'est pas son domaine.
Pour moi ce qui compte c'est sa santé, après s'il a ses pattes de travers bah c'est pas bien grave, ça sera son petit "truc" Wink
Il n'a pas de difficulté à marcher, courir et sauter, simplement on voit que ses pattes partent sur le côté quand il marche et quand il est assis.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Aerin le Mar 18 Oct 2016 - 15:54

Ça ne je ne sais pas, sur les pattes arrières oui, les articulations (hanches et genoux) peuvent se déboîter, provoquer des luxations, de la dysplasie... mais les pattes avants j'avoue que je ne sais pas. Par contre je sais que pour les pattes arrières la dysplasie n'est pas forcément douloureuse pour le chat.

Aerin
ADMINICOON

Message par YaSei le Mar 18 Oct 2016 - 16:24

D'accord =]
Je verrai la semaine prochaine avec le veto, peut être qu'il pourra un peu plus éclairer ma lanterne.
Merci Justine =]

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par ordono patricia le Mer 19 Oct 2016 - 6:24

Contente que tout aille bien pour son petit cœur
ordono patricia
Coonérien aguérri
Coonérien aguérri

Miaous : 1856

Message par Chiyo_Chan le Mer 19 Oct 2016 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui c'est un défaut d'aplombs, mais tous les juges ne vérifient pas (ou mal, sur une table lisse les pattes poilues des coons glissent...).

Aie, je n'étais pas du tout au courant du défaut pleure  Ca ne présage rien de bon pour les futur expo de Fen! Après, comme tu l'as dit tout les juges ne vérifient pas, le mien en tout cas n'a pas relevé, j'ai même eu de bon commentaire sur ces pattes...sad
Par contre, je n'ai pas l'impression que ça s'atténue avec le temps Sad en tout cas à 8 mois, Fen a toujours les pattes en canard. J'appréhende un peu plus ma prochaine expo  Razz

Je te montrerais une photo de Fen assit,YaSei, un peu comme sur ma photo de profil, ou c'est très très voyant. Je le vois à peine chez Helios, le problème semble moins prononcé. En tout cas j'ai testé l'expo alors que Fen a ce problème, si tu en as envie aussi,pourquoi pas!^^

Ravie pour son petit coeur
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par YaSei le Mer 19 Oct 2016 - 11:46

Yep je veux bien voir une photo de Fen assis =)
On le voit pas tellement sur les photos que j'ai posté, j'essaierai aussi d'en mettre d'autres.
Bon après si certains jugent ne sont pas regardants tu peux toujours tenter, mais si c'est pour payer le prix de l'inscription pour qu'au final il soit éliminer..les boules !
Peut être qu'un jour j'en ferai, histoire d'avoir l'avis d'un pro. C'est le risque de se prendre un coup de massue sur le crâne mais bon ^^ Je verrai =)

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Chiyo_Chan le Mer 19 Oct 2016 - 14:38

Je me permet de mettre les photos de Fen sur ton post, YaSei, dis-le moi si tu veux que je ré-édite plus tard pour les enlever Smile
Je t'ai mit 2 photos pour bien voir, sur ses photo il est dans ses 6-7 mois.

Je te dis, des fois c'est tellement tordue que j'ai l'impression qu'il croise les jambes... Je trouvais ça plutôt mignon mais maintenant j'ai un doute...xD
Pour les expo, pour le moment ca ne m'a pas posé problème, mais je n'en ai fait qu'une et donc vu qu'un seul juge...Peut-être qu'a ma prochaine expo, le juge va me rire au nez et me dire qu'il ne peut pas juger un coon avec des pattes aussi tordu, qui sait x)
Je demanderai bien à mon éleveuse si c'est de famille, mais j'ai tout le temps l'impression de l'embêter Crying or Very sad
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par YaSei le Mer 19 Oct 2016 - 16:02

Pas de souci pour tes photos elles peuvent rester sur mon post =)

Ha bah le mien fait pareil ! Quasi autant ! Et ça se voit encore plus vu qu'il a pas trop de poils sur les pattes pour le moment.
Bon ça me "rassure" de ne pas être la seule... Une personne m'a dit que c'était héréditaire, sauf que je ne me rappelle pas avoir vu les parents avec des pattes tordues scratch
Faudrait que je demande à l'éleveuse aussi..

Il est vraiment beau Fen luv24

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Chiyo_Chan le Mer 19 Oct 2016 - 17:31

Pareil, je ne me rappel pas du tout avoir vu ses parents avec des pattes tordues, je vais prendre mon courage à 2 mains et enquiquiner mon éleveuse Razz

Après, c'est vraiment pas quelque chose qui semble l'handicaper. Il était un peu pataud jusque ses 8 mois,mais depuis quelques temps il est plus à l'aise avec son gabarit Smile Hélios aussi est maladroit?

Du coup je pense que c'est surtout embêtant esthétiquement parlant Sad Pas de souçis à avoir niveau médical, mais c'est vrai que si on vise des expo, c'est pas trop ça je vais me re-pencher sur la question avant de m'inscrire pour l'expo de Lille xD

Merci pour lui, mon petit balaineau aux pattes de travioles xD! Un gros bisous à Hélios
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par YaSei le Mer 19 Oct 2016 - 21:38

Ça n'a pas du tout l'air d'handicaper mon loulou non plus, et il n'a jamais été maladroit, je dirai qu'il est...normal ^^ Il est aussi beaucoup plus léger que Fen, ça aide pas mal aussi.

Je vais essayer de me renseigner aussi, voir si ça peut poser souci avec l'âge ou pas.

Après le caca mou, les pattes de travioles ! Ils ne seraient pas frères pas hasard ? xD

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Chiyo_Chan le Ven 21 Oct 2016 - 14:40

Ha ha, je me suis demandé aussi s'ils n'étaient pas frères!xD ils partagent leur malheur à distance, c'est sympa

Mais sinon pour le soucis de pattounes, j'essaye de me renseigner un peu partout mais aucune news pleure J'ai contacté mon éleveuse pour savoir si le papa de Fen avait le même problème, et vu qu'il a eu son titre de Champion j'en déduit qu'en expo il n'a pas eu de problème... Mais bon, elle ne me répond pas sad
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par YaSei le Ven 21 Oct 2016 - 15:56

Difficile de trouver des infos oui =/
J'ai pas contacté la mienne encore, je vais attendre d'avoir l'avis du véto pour lui en parler.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par StickMatch le Ven 21 Oct 2016 - 17:00

Il est super beau ton petit !

C'est sympa de voir l'évolution de chaque chat(on), voir les dernières photos et revenir en arrière et admirer comme Il/Elle était avant.

Je reconnais le défaut d'aplombs.
J'ai le même à la maison, j'en ai parlé à la véto pour les 4 mois de Mustang et seulement ensuite, je me suis mise à fouiner sur le web pour trouver les données dans le standard.
J'avoue que je n'ai pas du tout regardé cet aspect quand j'ai réservé mon chaton, on était tellement occupé par les tests de santé que c'est passé à côté...
Maintenant je commence aussi à craindre pour les hanches, c'est une affaire à suivre avec les mois qui viennent. Pour l'instant c'est trop tôt.

Sais-tu si les parents de M'Hélios avaient des défauts d'aplombs ?
Etaient-ils testés contre la dysplasie des hanches ?

J'ai l'impression que les éleveurs français ne testent pas cette maladie chez le chat.
Suis-je la seule à m'inquiéter pour mon petit ?

Désolée YaSei, si je pollue ton post avec mes inquiétudes...
StickMatch
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 433

Message par YaSei le Ven 21 Oct 2016 - 18:20

Merci pour lui =)

Non ne t'inquiètes pas tu ne pollues rien, on est là aussi pour s'entraider =)

Bon apparemment on est plus nombreux que ce que je pensais à avoir des chats avec un défaut d'aplomb.
C'est vrai que moi non plus je n'ai pas fais attention à ça quand j'ai été le voir, je ne savais même pas que ça existait (pour les pattes avant).
Je ne sais pas si ses parents l'ont, j'attends des documents importants de l'éleveuse donc je vais éviter de la titiller avec ça pour le moment..

Certains testent la dysplasie des hanches, mais ce n'est pas la majorité. Je ne sais pas si ce défaut de pattes avant peut induire un dysplasie par la suite =/ C'est un peu flou pour le moment, beaucoup de questions mais peu de réponses. J'essaierai d'en savoir un maximum avec le véto mardi prochain.

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Chiyo_Chan le Mar 25 Oct 2016 - 13:40

J'ai eu des nouvelles par rapport au problème de pattounes!Very Happy

Bon déjà, dans le cas de Fen, ce n'est pas de famille. Mon éleveuse m'a confirmé qu'aucun de ces parents n'a ce problème (y comprit grands parents), et elle a également emmené une de ces soeur de portée à l'expo de chartes, et aucun problème d'aplomb.

En gros, c'est soit un problème de malformation, soit c'est un problème de positionnement du chat,soit un problème de croissance.

Dans le cas de Fen je pencherai carrément pour une croissance trop rapide. Comme elle me l'a dit, dans certains cas tout ne pousse pas harmonieusement, et j'ai vraiment ce sentiment concernant Fen. Je suis fière de son gabarit biensûr, mais si c'est du à une croissance trop rapide, sa expliquerai le problème de pattounes.
Elle a déjà eu ce problème avec certains de ces chiots qui grandissent trop vite, elle m'a donc conseillé de l'OSTEOCYNESINE.

C'est oméopatique, elle n'a donc jamais observé d'effet secondaires, et apparement ça a marché avec succées pour ses chiots.

Dans le doute j'ai tout de même RDV avec ma véto cette semaine,histoire d'être sur qu'il n'y a pas de malformation quelconque et que je peux utiliser le produit. Je pourrais enfin connaître son poids actuel, aussi x)

Si ca se trouve c'est aussi juste le chat qui se positionne mal, et dans ce cas, ca se réglera avec le temps.

Bon je n'ai pas la réponse exacte au problème, mais sa fait plusieurs piste sur lesquelles se pencher, c'est déjà ça!
Chiyo_Chan
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Message par StickMatch le Mar 25 Oct 2016 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai eu des nouvelles par rapport au problème de pattounes!Very Happy

En gros, c'est soit un problème de malformation, soit c'est un problème de positionnement du chat,soit un problème de croissance.

Dans le cas de Fen je pencherai carrément pour une croissance trop rapide. Comme elle me l'a dit, dans certains cas tout ne pousse pas harmonieusement, et j'ai vraiment ce sentiment concernant Fen. Je suis fière de son gabarit biensûr, mais si c'est du à une croissance trop rapide, sa expliquerai le problème de pattounes.
Elle a déjà eu ce problème avec certains de ces chiots qui grandissent trop vite, elle m'a donc conseillé de l'OSTEOCYNESINE.

C'est oméopatique, elle n'a donc jamais observé d'effet secondaires, et apparement ça a marché avec succées pour ses chiots.

Dans le doute j'ai tout de même RDV avec ma véto cette semaine,histoire d'être sur qu'il n'y a pas de malformation quelconque et que je peux utiliser le produit. Je pourrais enfin connaître son poids actuel, aussi x)

Si ca se trouve c'est aussi juste le chat qui se positionne mal, et dans ce cas, ca se réglera avec le temps.

Bon je n'ai pas la réponse exacte au problème, mais sa fait plusieurs piste sur lesquelles se pencher, c'est déjà ça!

Moi, c'est pareil, j'ai eu l'éleveuse de Mustang hier au téléphone. Son père positionne mal ses jarrets (dit "jarrets de vache"), le mien en a hérité, c'est sûr.
Je vais faire faire une radio en novembre sur mon petit pour voir s'il n'y a pas un gros souci au niveau des hanches. On en saura un peu plus.
Elle m'a conseillé le même traitement homéopathique que pour le tien.
Apparemment ça apporte du calcium, mais j'ai comme un doute pour l'utiliser.
Si on en donne trop ça peut amener d'autres soucis...

YaSei : Le défaut d'aplomb à l'avant ne peut pas induire une DH, puisque les hanches sont à l'arrière ! Smile

C'est sûr que nos petits poussent super vite, en Norvège on dit qu'ils poussent tellement vite que ça craque !
StickMatch
Coonérien en formation
Coonérien en formation

Miaous : 433

Message par YaSei le Mar 25 Oct 2016 - 18:22

Retour de mon loulou à la maison après sa castration ! Pauvre mignon, deux fois le véto en une semaine =(
J'ai eu les larmes aux yeux en le laissant (c'est mon côté sensible..) mais tout s'est bien passé =) Il est encore un peu dans le pâté, à divaguer dans le salon, mais ça ira mieux dans quelques heures.

J'en ai donc profité pour demander au véto son avis sur ses pattes en canard. Il m'a dit qu'il avait les pieds "panards", et qu'il n'y avait rien à faire. Ça peut s'améliorer un peu avec la croissance, mais c'est tout.
Du coup j'ai posé la question à l'éleveuse, voir si ses parents ont la même chose, j'attends sa réponse.

StickMatch: je sais que le problème aux pattes avant ne peut pas induire une dysplasie des hanches, mais le fait qu'il positionne mal ses pattes peut peut être à la longue lui causer quelques soucis aux hanches, je ne sais pas..

Bon après ce n'est rien de grave non plus, on les aime quand même

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Aerin le Mer 26 Oct 2016 - 13:24

Je vous mets un petit lien concernant ce problème aux pattes, je pense que c'est intéressant pour vous toutes Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis quand même très étonnée Kjersti que ton éleveuse soit au courant du problème d'aplombs de son mâle et continue tout de même à le faire reproduire scratch

Je ne sais plus ce que j'avais dit pour les expos mais ce n'est pas éliminatoire normalement, par contre si le juge le voit ce n'est pas apprécié ça c'est sûr (plus pour les chats entiers que les neutrés).

Concernant les tests pour la dysplasie, il faut savoir que des parents non atteints (radios à l'appui) peuvent donner des chatons qui auront une dysplasie plus ou moins sévère. Pour le moment je n'ai pas l'intention de faire radiographier les hanches de mes repros, sachant qu'il faut généralement les sédater pour avoir des clichés exploitables, qui sont ensuite envoyés en Suède ou aux USA pour interprétation, ça me refroidit un peu. Je ne suis pas fermée sur le sujet ceci dit, si un jour il y en a un qui a un problème, je m'y mettrai peut-être.

Aerin
ADMINICOON

Message par YaSei le Mer 26 Oct 2016 - 14:39

Merci Justine, j'avais déjà vu ce lien. Il est intéressant, mais n'explique pas ou peu les conséquences de ces pattes en cow-boy. On ne sait pas vraiment si avec le temps ça peut réellement handicaper l'animal =/ (à part l'arthrite)

Bon de toute façon je pense pas que Hélios a un caractère suffisamment docile pour aller en expo ^^ il aime pas tellement se faire porter, ou alors 10 secondes ^^

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Message par Aerin le Mer 26 Oct 2016 - 14:54

Pour les pattes avant je ne pense pas qu'il y ait de conséquences, comme tu dis peut-être plus d'arthrose quand ils sont âgés, mais à part ça... Pour les pattes arrières, c'est parfois associé à de la dysplasie, mais comme c'est dit dans le document c'est loin d'être toujours le cas. Après je ne pense pas que ce soit particulièrement handicapant pour le chat car ce sont des animaux qui s'adaptent très bien. Il y a même beaucoup de chats qui ont une dysplasie et qui vivent parfaitement bien et continuent à sauter, jouer, etc.

A la base je pense que ce n'est pas apprécié car pas très joli (chez tous les animaux, ils parlent même des vaches dans le doc) et peut-être que des mariages à risque (2 chats atteints) pourraient aggraver le problème et amener des malformations plus importantes.

Aerin
ADMINICOON

Message par YaSei le Mer 26 Oct 2016 - 15:57

Il n'a aucun souci pour sauter et faire le fou, donc pour l'instant aucune raison de s'inquiéter Wink

Décidément mon loulou n'est pas gâté =/ (et moi non plus par la même occasion..)
J'ai demandé à l'éleveuse, il n'y a aucun pieds panards dans la famille. Donc en espérant que ça s'améliore avec sa croissance.
C'est vrai que c'est juste une question d'esthétique, ça leur donne une démarche un peu étrange ^^

YaSei
Coonérien diplômé
Coonérien diplômé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut